Harry et Meghan Markle, fainéants ? Leur déclaration d'impôts fait grincer des dents
Publié le 19 avril 2023 à 21:40
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
On a l'impression qu'ils sont sur tous les fronts en termes d'engagements et de travail. Mais Meghan Markle et le prince Harry sont apparemment bien plus tranquilles qu'on ne le pense. C'est en tout cas ce que semble confirmer leur déclaration d'impôts pour la fondation Archewell.
Harry et Meghan Markle, fainéants ? Leur déclaration d'impôts fait grincer des dents
Harry et Meghan travaillent-ils autant qu'ils le prétendent ?
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex lors d'un excursion en bateau sur le Rhin jusqu'à la Merkur Spiel-Arena dans le cadre de la visite du couple ducal de Sussex pour l'événement 'Invictus Games Düsseldorf One Year to Go' à Düsseldorf, Allemagne. Pas vraiment d'après la dernière déclaration d'impôts de leur fondation Archewell
Le prince Harry et Meghan Markle partagent un message personnel avec Sir Elton John avant son concert d'adieu. Le prince Harry et Meghan Markle ont partagé un message personnel avec Sir Elton John avant son concert d'adieu au Dodgers Stadium hier soir. Le duc et la duchesse de Sussex ont été présentés dans une vidéo de compilation montrant des stars rendant hommage à Sir Elton avant le concert, diffusé en direct sur Disney +. Dans le clip, qui semble avoir été filmé dans les bureaux du couple à Archewell, le prince Harry a déclaré: " Merci d'être l'ami que vous étiez pour ma mère. " Merci d'être notre ami, merci d'être l'ami de nos enfants. Le couple s'est rapproché du chanteur ces dernières années, ayant connu Harry toute sa vie grâce à sa " chère " amitié avec la princesse Diana, et ayant même prêté au couple sa maison et son jet privé sur la Côte d'Azur en 2019. © JLPPA/Bestimage Le couple affirme ne travailler qu'une heure par semaine pour des revenus grimpant jusqu'à 13 millions de dollars
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors du "One Young World Summit 2022" à Manchester, le 5 septembre 2022. Si certains vont sortir de leurs gonds en apprenant une telle chose, pour l'avocat Seth Perlman, rien d'inhabituel, bien au contraire
Le prince Harry et Meghan Markle lors du photocall de la soirée caritative Robert F. Kennedy Human Rights à New York le 6 décembre 2022. "Le travail des directeurs consiste à définir la mission et la vision et à s'assurer qu'ils recrutent les bonnes personnes pour les mettre en oeuvre"
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une cérémonie à l'hôtel de ville de Dusseldorf pour le lancement des Invictus Games 2023 le 6 septembre 2022
La suite après la publicité

Avec les revenus qu'ils ont engrangés depuis leur sortie des rangs de la famille royale, la sortie du documentaire Netflix et la publication des mémoires du prince, Harry et Meghan Markle ont de quoi voir venir et assurer un avenir serein à leurs deux enfants Archie, bientôt 4 ans et Lilibet, 1 an. Le Daily Mail s'est intéressé de plus près aux détails des revenus du couple Sussex et à la dernière déclaration d'impôts qu'il a remplie. Rien que pour la fondation Archewell, Meghan et Harry ont récolté pas moins de 13 millions de dollars. Et ils n'ont pas eu besoin de passer plus de 35 heures au bureau pour encaisser autant d'argent.

Comme indiqué dans le document, Meghan Markle et le prince Harry ont révélé qu'ils ne travaillaient "qu'une heure par semaine." Voilà qui risque de faire grincer des dents outre-Manche et outre-Atlantique ! Mais contrairement à ce que l'on peut penser, Meghan et Harry ne passent pas leur temps à se tourner les pouces à la maison. Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls à engranger de tels revenus en travaillant si "peu." Un avocat pénaliste, Seth Perlman, indique même qu'une telle situation n'est "pas inhabituelle."

Pour leur fondation Archewell, Meghan et Harry assistent à des "réunions de conseil" qui n'excèdent pas 4 heures par mois : "Si vous tenez des réunions de conseil quatre fois par an - et c'est ce que font les administrateurs, ils tiennent des réunions de conseil - cela équivaut en gros à 12 heures par trimestre. C'est un temps suffisant et typique pour les membres du conseil d'administration." En qualité de directeurs, le prince Harry et Meghan ne font "que" superviser les actions et assurer que tout soit en ordre : "Il serait injuste de les critiquer pour cela. (...) Le travail des directeurs consiste à définir la mission et la vision et à s'assurer qu'ils recrutent les bonnes personnes pour les mettre en oeuvre. Ils doivent également s'assurer que les finances sont correctement contrôlées et que les flux de trésorerie sont bien compris. Ce sont les fonctions de base des directeurs, et Harry et Meghan ont assumé ce rôle."

Une distribution suspecte

Depuis leur départ de la monarchie britannique, Harry et Meghan ont à coeur de faire le lien et de soutenir au maximum les associations et les organismes de charité qui leur sont chers. Mais comme le soulignait un reportage d'Envoyé Spécial, le duc et la duchesse de Sussex ne distribuent apparemment pas tous les dons qu'ils reçoivent via leur fondation. Sur les 13 millions reçus par les donateurs, seuls 2,9 ont été redistribués. Un manque de mouvement légèrement suspect qui pourrait bien mettre à mal la réputation philanthropique du couple.

À propos de
Mots clés
Famille royale People People UK People USA Couple Mariage Business Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle et le prince Harry : leur voyage controversé en Jamaïque... une tentative "désespérée" ?
Meghan Markle et le prince Harry : leur voyage controversé en Jamaïque... une tentative "désespérée" ?
1 février 2024
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
Les articles similaires
Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres avec le prince Harry et on sait enfin pourquoi !
Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres avec le prince Harry et on sait enfin pourquoi !
3 mai 2024
Meghan et Harry opportunistes ? La monarchie peut recourir à la justice pour contrer leur dernier coup
Meghan et Harry opportunistes ? La monarchie peut recourir à la justice pour contrer leur dernier coup
13 février 2024
Le prince Harry prend du bon temps sans Meghan au ski mais avec une célébrité... Que cache cette escapade ?
Le prince Harry prend du bon temps sans Meghan au ski mais avec une célébrité... Que cache cette escapade ?
16 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news