Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani radieuse et émue pour une soirée hommage à Marrakech

Cérémonie d'hommage à Isabelle Adjani lors du 16ème Festival International du Film de Marrakech. Le 9 décembre 2016 © Philippe Doignon
61 photos
Lancer le diaporama
Cérémonie d'hommage à Isabelle Adjani lors du 16ème Festival International du Film de Marrakech. Le 9 décembre 2016 © Philippe Doignon
L'actrice rayonnait.

Depuis le 2 décembre dernier se tient la 16e édition du Festival international du film de Marrakech. Un événement prestigieux qui rend cette année hommage au cinéma russe et qui s'achèvera ce samedi 10 décembre. Et la soirée du vendredi 9 était particulièrement émouvante pour la divine actrice Isabelle Adjani.

En effet, une soirée hommage lui a été dédiée au palais des Congrès. L'icône française aux cinq César s'est donc mise sur son 31 afin de fouler le tapis rouge et faire crépiter les flashs des photographes. Elle était vêtue d'une sublime longue robe fourreau noire.

A cette occasion, nombreuses sont les personnalités à avoir fait le déplacement pour lui faire honneur et la soutenir. Parmi eux, on pouvait compter sur l'acteur Samuel Le Bihan, les réalisateurs Louis-Julien Petit (pour qui elle a travaillé sur le film Carole Matthieu, actuellement à l'affiche) et Christophe Honoré, l'actrice américaine Marisa Berenson, le créateur de mode Christophe Guillarmé ou encore la productrice du film, Liza Benguigui (fille de la réalisatrice Yamina).

Samia Abbari, le journaliste Laurent Weil, les acteurs Pascal Greggory, Sonia Okacha, Leila Hadioui, Constance Rousseau, Riccardo Scamarcio, Noufissa Benchehida, la productrice Melita Toscan du Plantier, le cinéaste et producteur Abderrahmane Sissako, les réalisateurs Cristian Mungiu, Sarim Fassi-Fihri et l'animatrice Eléonore Boccara ont également brillé par leur présence. Sans oublier Miss Maroc, Fatima Zahra El Hor.

Isabelle Adjani émue pour recevoir son prix

Après le traditionnel photocall, Isabelle Adjani a reçu sa récompense des mains de Cristian Mungiu, Christophe Honoré et Abderrahmane Sissako. Et, après que les trois réalisateurs ont chacun adressé un tendre message à l'actrice afin de saluer son talent, la star de La Reine Margot a prononcé un beau discours.

"Ce festival, tout comme la ville de Marrakech, est un carrefour irremplaçable où mille visages et formes d'humanité viennent s'exposer, se reconnaître et se partager (...). Il permet de rassembler les différentes formes de culture et d'humanité, à l'heure où les frontières, pas seulement géographiques mais aussi celles de la sensibilité et de la pensée, se referment", a déclaré Isabelle Adjani dans un premier temps.

Elle a ensuite remercié, avec beaucoup d'émotion, les réalisateurs l'ayant mise sous le feu des projecteurs tout au long de sa carrière et lui ayant permis d'endosser des rôles différents. "Toutes ces femmes, je les porte en moi. Toutes leurs vies font partie de la mienne.", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Naomi Watts en Lady Diana s'invite à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel