Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

J.K. Rowling, volée, attaque en justice une ex-employée

Elle a beau posséder une fortune estimée aux alentours de 800 millions d'euros, ce n'est pas pour autant que l'écrivaine J.K. Rowling accepte de dilapider son argent n'importe comment. Ainsi, la maman de "Harry Potter" s'est rendue compte qu'une ex-employée l'a arnaquée et elle a donc choisi de faire appel à la justice.

Comme le rapporte le Mail Online, J.K. Rowling a déposé plainte contre Amanda Donaldson, une ancienne assistante personnelle qui a travaillé à ses côtés entre février 2014 et avril 2017 avant d'être licenciée pour faute grave. L'auteure de Harry Potter affirme avoir été volée à hauteur de... 27 000 euros.

À lire aussi

Selon les documents légaux déposés au palais de justice de Airdrie Sheriff Court, en Ecosse, J.K. Rowling (53 ans) affirme que Amanda Donaldson (35 ans) aurait utilisé à des fins personnelles la carte de crédit de sa société gérant le merchandising de sa saga littéraire, se serait servie en cash dans le coffre-fort de l'entreprise et aurait également récupéré des produits dérivés pour les revendre. La jeune femme, originaire de Coatbridge, avait accès à la carte de crédit de la société afin de faire des achats dans le cadre de ses fonctions lorsque des besoins se présentaient et gérait aussi certains fonds de la société.

Si J.K. Rowling a été alertée c'est grâce aux comptables de la société. Ces derniers, qui se penchaient sur les dépenses (factures à l'appui) une fois par mois ont trouvé un volume de dépenses personnelles très élevé en février 2017 et, après un entretien avec un des comptables, Amanda Donaldson a été mise à pied. Parmi les dépenses qui lui sont imputées, J.K. Rowling cite dans sa plainte - déposée sous son nom de femme mariée Joanne Murray - l'achat de douceurs de chez Bibi Bakery, des bougies Jo Malone, des produits cosmétiques Molton Brown, une carte cadeau Paper Tiger, etc. Plus surprenant, l'assistante aurait aussi acheté... deux chats !

Alors que le procès ne s'ouvrira qu'en 2019, Amanda Donaldson dément les accusations et affirme que J.K. Rowling "n'a été victime d'aucune perte et n'a pas à réclamer des dommages et intérêts".

Thomas Montet

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel