Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jada Pinkett Smith : Ses poignantes confessions sur le suicide

Jada Pinkett Smith - Les célébrités arrivent au photocall de la soirée "KIIS FM's iHeartRadio Jingle Ball 2017" à Inglewood le 1er decembre 2017.
10 photos
Lancer le diaporama
Après les suicides du chef Anthony Bourdain et de la créatrice de mode Kate Spade, l'actrice américaine Jada Pinkett Smith a eu le courage d'évoquer ses propres démons. L'épouse de Will Smith a ainsi confié avoir pensé au moins une fois à se donner la mort...

Mardi 12 juin 2018, Jada Pinkett Smith a partagé un photo-montage sur son compte Instagram pour saluer la mémoire des regrettés Anthony Bourdain et de Kate Spade. L'actrice de 46 ans a posté en commentaire un très long message dans lequel elle évoque le suicide.

"S'il y a une chose que j'ai apprise dans ma vie au fil des années, c'est que la santé mentale est un sujet sur laquel nous devrions travailler tous les jours, pas uniquement lorsque des problèmes surviennent. Nous devrions prendre soin de notre âme et de notre esprit de la même manière que nous le faisons pour notre corps. Avec les suicides de Kate et d'Anthony, cela a fait remonter des sentiments que je ressentais quand j'étais dans un immense désespoir et que j'avais envisagé de disparaître de la même façon... Souvent", écrit-elle avec franchise.

Et l'actrice, également épouse de Will Smith, d'ajouter qu'elle n'a jamais pris à la légère sa propre santé mentale. "Au cours des années où je me suis soignée, il y a quelque temps, j'ai réalisé que les humeurs et le coeur peuvent être extrêmement délicats sans la base d'un formidable esprit. Ce que je mange, ce que je regarde à la télévision, la musique que j'écoute, comment je prends soin de mon corps, ma pratique spirituelle, les gens dont je m'entoure, la quantité de stress que j'autorise, etc, soit détérioraient ou amélioraient mon état psychologique. La santé mentale est un boulot quotidien pour moi. C'est une pratique d'amour-propre profond. Que Kate et Anthony reposent en paix, beaucoup ne peuvent pas comprendre... Mais moi oui, et ce matin, je suis profondément reconnaissante d'avoir réussi à m'en sortir", a-t-elle ajouté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Will Smith : un homme en blanc pour la première de Men in Black 3 avec Jada Pinkett
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel