Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamel Debbouze accusé de plagiat : "On ne peut pas réduire un artiste à cela"

Il a accepté de réagir sur RTL à la controverse qui touche les humoristes.

Alors que Tomer Sisley se faisait montrer du doigt pour avoir plagié des humoristes américains, montage vidéo à l'appui, d'autres figures du rire ont également été critiquées et Jamel Debbouze en fait partie. La star de 42 ans a toutefois réagi sur les ondes de RTL.

Bientôt à la Cigale pour son spectacle Maintenant ou Jamel, il a démarré avec enthousiasme la promotion de son show. Il a dû alors aussi réagir aux accusations d'inspiration un peu trop prononcées de blagues de ses homologues étrangers : "Évidem­ment qu'on s'inspire de tout ce qu'il y a autour de nous, mais en ce qui me concerne, je ne me suis jamais calqué sur qui que ce soit. (...) Ça fait vingt-cinq ans que je monte sur scène, j'en suis à mon cinquième spec­tacle, à mon dixième film, à mon huitième festi­val. J'écris des textes à longueur de jour­née, je m'inspire de moi et de ce qui m'entoure. Évidem­ment, on peut lais­ser traî­ner une oreille, mais on ne peut pas réduire un artiste à cela."

Pour le mari de Mélissa Theuriau et père de Léon et Lila, il s'agit d'inspirations et pas de plagiat, d'autant plus qu'il a signé, depuis les débuts de sa carrière, une quantité importante de sketchs : "J'ai dû le faire sans m'en rendre compte. Il faut savoir qu'on a des auteurs avec qui on travaille et que chacun est inspiré à sa manière. Tout ça est natu­rel pour moi. (...) On peut racon­ter les mêmes choses que nos voisins anglo-saxons mais avec notre style. C'est telle­ment dur de créer et d'être singu­lier. Rester au plus proche de soi, fina­le­ment, c'est ce qu'il y a de plus dur."

D'accord ou pas avec son opinion, on pourra tout de même saluer Jamel Debbouze d'avoir participé au débat, sans répondre par une simple boutade.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jamel met le feu sur la Croisette !