Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamel Debbouze, bluffé par Mélissa Theuriau : ''Ma femme joue très bien''

L'humoriste Jamel Debbouze raconte comment sa femme Mélissa Theuriau a obtenu le rôle de sa petite amie dans son film d'animation  Pourquoi j'ai mangé mon père . Emission  50 mn inside  sur TF1, le 8 mars 2015.
12 photos
Lancer le diaporama
L'humoriste Jamel Debbouze raconte comment sa femme Mélissa Theuriau a obtenu le rôle de sa petite amie dans son film d'animation Pourquoi j'ai mangé mon père . Emission 50 mn inside sur TF1, le 8 mars 2015.

Jamel Debbouze s'est lancé dans un projet fou : réaliser un film d'animation en motion capture, dont les images sont créées à partir des mouvements de vrais acteurs. Alors que ce film, Pourquoi j'ai pas mangé mon père, sera en salle le 8 avril prochain, l'humoriste a accordé un entretien exceptionnel à 50 mn inside sur TF1. Dans celui-ci, il raconte notamment comment sa femme, la journaliste Mélissa Theuriau, était la seule capable d'interpréter le rôle de sa petite amie.

Jamel Debbouze et son équipe ont pendant longtemps cherché quelle actrice pourrait incarner Lucy mais au final ce fut une évidence : l'épouse du comédien était la femme idéale. "Je suis chez moi, dans ma cuisine, je me faisais une soupe. On joue une scène et la manière dont Mélissa se mettait à grogner, l'animalité, le jeu... Je reconnais quand quelqu'un joue bien. Force est de constater que ma femme joue très bien et je ne pouvais pas faire comme si je n'avais rien vu. Elle était Lucy", raconte Jamel Debbouze avec émotion.

Même si la maman de Lila (3 ans) et Léon (6 ans) était visiblement faite pour ce rôle, cette dernière confesse qu'elle avait également envie de le jouer. "Peut-être qu'à force de le faire répéter, à force de m'approprier un peu ce texte, j'ai osé faire une proposition en m'amusant d'abord dans mon salon", confie-t-elle avec simplicité.

L'inséparable couple et l'équipe du tournage, dont fait partie Arié Elmaleh, frère de Gad, se sont ensuite rendus au parc La Vallée des singes, à côté de Poitiers, afin de d'analyser le comportement de l'animal. Et le destin mène parfois à des rencontres étonnantes. Comme le raconte Jamel Debbouze, le premier singe sur lequel il est tombé avait le bras paralysé : difficile de ne pas faire le lien avec l'acteur. Un singe qui était aussi la star du parc, raconte-t-il avec humour.

Lors de cet entretien, Jamel Debbouze - qui sortait de son silence sur TF1 dans Sept à Huit (TF1) il y a quelques semaines pour crier son amour de la France dix jours après les terribles drames qui ont frappé la France - a souhaité souligner que son film d'animation livre un message universel. "Un truc qui nous rapproche et nous sépare c'est qu'on n'est pas d'accord, ce n'est pas grave de ne pas être d'accord. Il y a toujours moyen de discuter. Mais je ne peux pas t'éliminer parce que tu n'es pas d'accord, ça, ça n'existe pas ça", lâche-t-il. Sa femme ajoutant : "Je vois des réponses qui sont des échos à sa vie personnelle. De faire de ses failles une force et de pardonner aussi car la vie est trop courte. On est quand même mieux d'être tous ensemble que de se pourrir la vie à s'en vouloir."

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jamel met le feu sur la Croisette !