Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamie Bell est "Dos au mur" : Que devient le fameux Billy Elliot ?

Plus de quinze ans après la sortie du film de Stephen Daldry, l'acteur poursuit sereinement son chemin.

Sur TF1 dimanche 21 janvier, les téléspectateurs peuvent retrouver Sam Worthington (Avatar) et Elizabeth Banks (Hunger Games) dans Dos au mur, mais pas seulement. Jamie Bell fait aussi partie du casting de ce thriller sorti en 2012. Célèbre pour avoir tenu avec brio le rôle-titre de Billy Elliot il y a plus de dix-sept ans, quelle a été la suite du parcours du comédien britannique aujourd'hui âgé de 31 ans ?

A 14 ans, Jamie Bell est acclamé partout dans le monde pour sa performance dans Billy Elliot. De quoi lui ouvrir les portes d'Hollywood : en 2005, il incarne notamment un jeune marin dans le remake de King Kong de Peter Jackson ; l'année suivante, il est dirigé par Clint Eastwood pour le film de guerre Mémoires de nos pères ; l'année 2008 est fructueuse pour le jeune homme puis qu'il donne la réplique à Daniel "James Bond" Craig dans Les Insurgés et partage la vedette avec Hayden Christensen dans Jumper. Cependant, le film d'action et de science-fiction est un échec et ne deviendra pas une franchise.

Pour rebondir, Jamie Bell obtient un rôle en or : celui de Tintin dans le blockbuster de Steven Spielberg, Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne. Mais les projets de trilogie sont suspendus actuellement, malgré le succès international du long métrage tourné en motion capture. En interview pour Collider, l'acteur a simplement dit à propos des suites : "Il ne faut jamais dire jamais."

Bande-annonce des Aventures de Tintin et le Secret de la Licorne

Jamie Bell n'a pas de plan de carrière et joue autant dans des films d'auteur – Nymphomaniac de Lars Von Trier ou dernièrement Films Stars Don't Die in Liverpool avec Annette Bening et Julie Walters (sa prof de danse dans Billy Elliot) – que dans des blockbusters. En effet, En 2015, il incarne Ben Grimm/La Chose dans Les 4 Fantastiques. Le film est un échec critique et commercial aux Etats-Unis, mais il a la particularité de lui avoir permis de travailler avec Kate Mara. Depuis, celui qui a été marié à Evan Rachel Wood, mère de son fils âgé de 4 ans (dont le prénom est scrupuleusement gardé secret), file le parfait amour avec l'héroïne de House of Cards qu'il a épousée en le 15 juillet dernier.

Kate Mara et son fiancé Jamie Bell - Photocall du défilé de mode Dior homme printemps-été 2018 au Grand Palais à Paris, France, on June 24, 2017. © Olivier Borde/Bestimage  Celebs during the photocall of the Dior homme Menswear Spring/Summer 2018 show as part of Paris Fashion Week in Paris, France on June 24, 2017.24/06/2017 - Paris
Kate Mara et son fiancé Jamie Bell - Photocall du défilé de mode Dior homme printemps-été 2018 au Grand Palais à Paris, France, on June 24, 2017. © Olivier Borde/Bestimage Celebs during the photocall of the Dior homme Menswear Spring/Summer 2018 show as part of Paris Fashion Week in Paris, France on June 24, 2017.24/06/2017 - Paris
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel