Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Dujardin : Un chagrin toujours aussi vif après la mort de son ami Jocelyn Quivrin...

De Nous C Nous au Bruit des glaçons, dernier film de Bertrand Blier en salles le 25 août, Jean Dujardin a parcouru beaucoup de chemin et il est devenu ce que l'on appelle un acteur bankable, c'est-à-dire une personnalité dont seul le nom peut vendre un long métrage. Toutefois, ce statut indéniable de star qu'il possède ne l'empêche pas de garder les pieds sur terre et de répondre aux interviews avec une sincérité agréable. C'est ce qu'il fait pour le magazine Gala. Extraits.

Tourner pour Blier, réalisateur de films cultes comme Les Valseuses ou encore Tenue de soirée, c'est un cadeau pour Jean : "Blier, c'est la liberté et c'est trop rare - encore plus maintenant. Je suis tellement content que le film existe." L'acteur qui peut obtenir des cachets dépassant le million n'hésite pas à participer à des oeuvres ambitieuses et décalées comme Le Bruit des glaçons. Ce film raconte en effet l'histoire d'un écrivain (Dujardin) qui fait la connaissance de son cancer (Albert Dupontel) ! A présent, Jean Dujardin a noué une belle complicité avec le fameux réalisateur.

De son passé de comique, Jean Dujardin n'oublie rien car cela l'a formé : "Je ne veux pas être amnésique, je ne veux pas me dire que j'ai changé, ça fait partie de moi, ça me construit." D'ailleurs, jouer le compagnon rigolo dans Un gars, une fille l'a mis sur le chemin de celle qui deviendra sa femme, Alexandra Lamy !

L'émotion est à son comble quand il évoque la disparition, après un accident de voiture en novembre 2009, de Jocelyn Quivrin avec qui il a joué dans 99 francs : "J'ai beaucoup pleuré mon pote Jocelyn. Il y a d'abord eu une colère, un refus, un déni même, puis je me suis effondré. Je peux encore pleurer pour lui. Il y a un manque.... Ça fait chier quoi !"

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le magazine Gala, en kiosque le 17 août.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Maëva Coucke en interview pour "Purepeople" - octobre 2018, Purepeople
Marie-Christine, recordwoman du nombre de participations à un jeu télé, donne de ses nouvelles dans "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) le 27 février 2019 soit 3 trois mois après son élimination.
Eglantine Emeyé se confie sur son fils Samy dans "C à vous", 7 mai 2019, sur France 5
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Marc Lavoine et Nagui piègent une candidate dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 1er avril 2019.
Valentine Oberti est enceinte de son premier enfant. Janvier 2019.
Le Grand Oral, sur France 2, le 19 février 2019
Matthieu Delormeau présente publiquement ses excuses à Bilal Hassani, le 25 janvier 2019 dans TPMP People sur C8.
Yann Moix s'explique sur ses propos concernant ses goûts en matière de femmes devant Thierry Ardisson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 12 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel