Accédez directement au site

Jean-Jacques Goldman, Julien Doré et Patricia Kaas, victimes d'une belle escroquerie !

Jean-Jacques Goldman
3 photos
Lancer le diaporama

Des fans de Julien Doré, Jean-Jacques Goldman et de Patricia Kaas ont été bien bernés en Belgique ! Après avoir payé des places pour aller voir ces artistes sur scène au Théâtre des 2 Gares à Anderlecht, ils ont eu la triste surprise de voir que les shows n'ont jamais eu lieu. Le site 7sur7.be rapporte cette escroquerie : il s'agirait d'une arnaque montée par les soi-disants "organisateurs" qui ont empoché directement l'argent sur leur compte.

"Suite à des retards pris par l'organisateur des concerts annoncés sur notre site, l'équipe du théâtre à décidé de ne pas publier le calendrier actuellement. Votre théâtre agit dans le cadre de loueur pour ces concerts et dés lors, nous avons préféré les mettre en attente afin de procéder à certains éclaircissements. Soucieux de répondre à vos attentes, nous vous tiendrons informés par le biais de notre site. Cependant, les événements visibles sur notre site à partir d'aujourd'hui sont tenus et nous vous y attendons", peut-on lire sur le site de la salle de spectacle qui devait accueillir les représentations.

"Nous nous excusons de ces modifications indépendantes de notre volonté, et si malheureusement un spectacle que vous auriez déja réservé et payé devait être annulé, le prix de la ou les places serait remboursé", explique l'un des membres du théâtre, Philippe Demeestere sur le profil Facebook de l'établissement. Par ailleurs, le personnel du théâtre précise bien ne pas produire les artistes qui viennent mais met sa structure à leur disposition. Il a d'ailleurs porter plainte et la police a demandé aux possesseurs de places pour les faux-concerts de le faire également.

Ce n'est pas la première fois que se produit une arnaque aux concerts. Via le site de Facebook, des individus ont en effet fait miroiter que Daft Punk allait donner un concert à Shanghaï, de l'intox pure ! Des fans avaient également acheté des places fictives d'un concert de U2 à Nice, tandis qu'un concert en Roumanie d'AC/DC avait été annoncé et n'était qu'une supercherie... Prince aussi a été victime de ce genre d'escroquerie avec un concert étrangement annulé à Genève...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
Robbie Williams se prend pour Luke Skywalker !
Janet tout sourire, malgré la tempête qui s'abat sur la famille Jackson
Commentaires