Accédez directement au site

Jean-Jacques Goldman plébiscité en tant que personnalité préférée des Français

Les fêtes de fin d'année riment toujours avec rétrospectives et classements. Dans l'édition du vendredi 21 décembre, nos confrères du Parisien Magazine ont choisi de dévoiler, grâce à un partenariat avec l'institut BVA, le classement des 30 Français les plus populaires cette année.

Pour ce faire, les enquêteurs ont interrogé 1146 personnes fin novembre. Et là où d'autres classements proposent directement une liste de noms aux sondés, BVA leur a laissé carte blanche. Gaël Sliman, directeur général adjoint de BVA, s'en explique : "Cette méthode nous a permis d'avoir une première liste de 100 personnalités préférées. (...) On a retenu les 30 noms les plus cités pour un second tour de pistes."

Au final, à la question "Quelles sont vos personnalités françaises favorites ?", 27,3% des personnes interrogées ont mis le très discret Jean-Jacques Goldman dans leur top 5. Un plébiscite qui peut étonner tant le chanteur est peu visible dans les médias, n'acceptant de revenir sous le feu des projecteurs que pour les concerts annuels des Enfoirés dont il supervise le spectacle.

Afin de compléter le top 10, notons la présence de Simone Veil en deuxième position (24,7%), suivie par Jean Dujardin (23,2%) (élu "personnalité people de l'année" par 50 mn inside et TV Magazine), Omar Sy (22,2%), Florence Foresti (20,8%), Yves Calvi (19,1%), Teddy Riner (17,7%), Gad Elmaleh (17,2%),Laurent Gerra (16,6%) et Nagui (16,1%).

Un classement qui ne devrait malheureusement pas inciter le chanteur d'Envole-moi, un titre récemment repris par M. Pokora et TAL, à revenir sur le devant de la scène, celui-ci ayant indiqué sur sa page Facebook en juin dernier que sa vie n'était plus faite uniquement de musique et qu'il n'a pour l'instant nullement l'intention de revenir sur scène avec un concert en son nom.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Michaël Youn et José Garcia se laissent pousser la moustache !
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles
Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche : le triomphe à Cannes avant le clash
Commentaires