Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Reichmann, les critiques de Christine Angot : "C'était injustifié"

12 photos
Lancer le diaporama
Il a rappelé que la chroniqueuse d'"ONPC" ne savait pas qui il était.

Jean-Luc Reichmann a toujours en travers de la gorge les commentaires acerbes de Christine Angot, lors de son passage dans On n'est pas couché (France 2), samedi 20 janvier 2018. Invité dans Les grandes gueules (RMC) jeudi 1er février, à l'occasion du retour de sa série Léo Matteï, l'animateur de 57 ans a dit tout le mal qu'il pensait de la chroniqueuse.

"C'était totalement hors sujet. En même temps, elle ne savait pas du tout qui j'étais. Elle a regardé Les 12 Coups de midi exprès. (...) Mais elle ne sait pas du tout ce qu'il se passe derrière, puisqu'on produit des Léo Mattéï grâce à l'argent qu'on gagne, on fait de la création française, on produit des spectacles vivants (...) Pour moi c'était totalement injustifié", a lancé celui qui est tous les jours aux commandes des 12 Coups de midi. Il s'est ensuite défendu de jouer un rôle avec les candidats en expliquant que voir le bonheur dans leurs yeux était un réel plaisir pour lui.

Pour rappel, Christine Angot avait reproché à Jean-Luc Reichmann de surjouer l'émotion avec les gagnants des 12 coups de midi : "Je ne regarde pas TF1 à midi donc je ne connaissais pas le jeu, mais là, sachant que vous alliez venir, j'ai regardé. Vous dites vous-même : 'Je ne triche pas, les gens me respectent et tout ça', mais vous êtes acteur avant tout. Un truc m'a frappé à un moment. Il y a quelqu'un qui gagne 10 500 euros et vous tombez à la renverse et vous dites 'Quoi ? 10 500 euros ? Mais c'est extraordinaire ! Ça va changer votre vie !' Bref vous êtes à fond avec lui, vous le prenez dans vos bras, c'est l'explosion de bonheur ! Et je me dis '10 500 euros... pour vous... Vous gagnez tellement d'argent ! 10 500 euros c'est quoi ? C'est rien, c'est deux petites émissions vite fait !'

Le fier papa de six enfants - actuellement sur les planches pour la pièce de théâtre Nuit d'ivresse - s'était alors défendu en assurant que leur bonheur faisait son bonheur. "Après 9000 émissions télé, je ne peux pas truquer, les gens s'en rendraient compte ! (...) Je vis le bonheur sur l'instant et je le partage", avait-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !