Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Reichmann : Ses enfants, sa compagne Nathalie... Bienvenue chez lui !

Tous les midis, 365 jours par an, il prend ses quartiers sur TF1 dans Les Douze Coups de Midi. Un rendez-vous devenu incontournable pour 3,5 millions de téléspectateurs quotidiens.

Jean-Luc Reichmann fait partie des hommes forts de la première chaîne d'Europe. À l'instar de Vincent Lagaf', Christophe Dechavanne, Laurent Ournac ou Laurence Boccolini, TF1 vient d'ailleurs de lui confier les commandes d'une fiction, une création originale signée Reichmann en personne. Bien loin du personnage de Victor Sauvage dans la série du même nom, cette fois l'animateur et comédien incarnera le Commandant Léo Matteï. Dans cette fiction du même nom, Jean-Luc Reichmann, à la tête la Brigade des mineurs, bouscule les conventions pour protéger les mineurs de tout danger. Doté d'une grande empathie et d'un sens aigu de la justice, cet ancien flic de la BAC dirige une équipe aussi compétente que dévouée.

En attendant la diffusion des deux premiers épisodes, le jeudi 12 décembre dès 20h50 sur TF1, Jean-Luc Reichmann s'est confié à nos confrères du magazine Gala, en kiosques ce mercredi 4 décembre. Investi d'une mission de protection des mineurs dans la série, et très soucieux de ce sujet à la ville, il estime que la Toile constitue une menace pour les plus jeunes : "Les enfants nous échappent, ne serait-ce qu'avec Internet. C'est un véritable danger. Les réseaux sociaux sont des manières virtuelles de vivre et de se sentir important. Pour exister par rapport aux autres, les enfants surenchérissent", constate l'animateur de TF1.

Sa bienveillance à l'égard de la jeunesse, il la met aussi en application au quotidien : il lui arrive fréquemment de mettre en garde les plus jeunes sur les dangers de la route, notamment à deux-roues. Et pour cause, à l'âge de 23 ans, il a lui-même frôlé la mort dans un accident de la route : "Il a passé un an à l'hôpital et s'en est sorti", se souvient son frère Bruno.

Des enfants, Jean-Luc en a trois, nés de son amour pour sa compagne Nathalie... Swann, 22 ans, Rosalie, 16 ans, et le petit dernier Hugo, 7 ans. "Ici, c'est la maison où fleurissent les enfants", dit-il. Rares sont ses déclarations sur sa vie privée... Pourtant, dans le dernier numéro du magazine Paris Match, en kiosques jeudi 5 décembre, l'ex-voix des jeux de Nagui ouvre les portes de sa demeure cossue de l'Ouest parisien, où cohabitent chiens et perruches, et où les livres de Freud flirtent avec ceux de Marcel Proust.

Retour à des choses simples

Loin des strass et des paillettes et de la frénésie des plateaux télé, Jean-Luc Reichmann est finalement un homme qui s'impose de rester simple : "Je fais tout pour rester dans la vraie vie. C'est primordial car, dans ce métier, on peut rater les siens. Il faut savoir s'occuper de ceux qu'on aime", poursuit-il.

Dans l'ombre de l'homme de télé, Nathalie oeuvre. "Léo Mattéï, c'est notre création, un projet familial, confie Jean-Luc. Sans toi, il n'y aura pas eu de Léo Mattéï", adresse-t-il avec reconnaissance à destination de sa moitié.

Compagne aimante, c'est notamment elle qui lui écrit les lancements plateau pour les émissions qu'il enregistre à la chaîne, à raison de cinq, six, voire sept par jour, parfois jusqu'à minuit. "Femme plurielle, elle a une passion pour la photo, la mode, la déco, le stylisme, et elle s'occupe surtout de moi", confie-t-il, amoureusement.

Joachim Ohnona

Retrouvez les interviews de Jean-Luc Reichmann dans leur intégralité dans "Gala" (4 décembre 2013) et Paris Match (5 décembre 2013).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Benjamin Griveaux, invité dans l'émission "Les Maternelles" sur France 5 le 20 novembre 2018, a annoncé qu'il va être papa pour la troisième fois.
Découvrez notre interview "Vener" de Florent Peyre et Emilie Caen, stars de la nouvelle série d'M6 "Papa ou maman". Le jeudi à partir de 21h.
Sophie Davant draguée dans "Affaire conclue" - mardi 11 septembre 2018
Michal de la "Star Academy" évoque sa rencontre avec Maxim - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Antoine de Caunes parle de son ami Philippe Gildas, disparu, le 29 octobre 2018 dans "C à vous" sur France 5.
Extrait de l'émission "Les enfants de la télé" du 2 septembre 2018 - France 2
Sarah Lopez en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Vincent Lagaf taclé par l'équipe de "Touche pas à mon poste" - Lundi 1er octobre 2018, C8
Vanessa Lawrens, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond aux rumeurs la disant escort auprès de "Purepeople.com".
Marc-Olivier Fogiel évoque le tsunami de 2004 sur France 2, le 12 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel