Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Paul Gaultier : son hommage à Amy Winehouse scandalise sa famille

C'est un véritable coup de tonnerre qui s'abat sur le créateur Jean-Paul Gaultier. Deux jours après son défilé haute couture, une voix s'élève pour dénoncer l'utilisation de l'image d'Amy Winehouse pour la collection printemps-été 2012. Et cette personne mécontente n'est pas un fan...

Il s'agit du père de la chanteuse décédée, Mitch Winehouse. L'AFP rapporte que ce dernier a trouvé le spectacle de "mauvais goût", dénonçant surtout le fait que la représentation qui a été choisie de sa fille est celle qui date de la période où elle allait le plus mal : "Il reprend l'image d'Amy lorsqu'elle n'était pas au meilleur de sa forme, et embellit certaines des périodes les plus affligeantes de sa vie. C'est navrant pour sa famille", déclare-t-il au magazine The Sun.

Mitch Winehouse, qui est en pleine organisation d'un grand concert hommage à sa fille, poursuit en disant que "la famille était bouleversée à la vue de ces images", et ajoute dans le tabloïd anglais : "Nous sommes toujours très affectés par sa disparition, et cette semaine a été une semaine difficile à vivre depuis sa mort il y a six mois."

Mais ce que déplore surtout l'homme de 60 ans, c'est de ne pas avoir été consulté. Au Sun, toujours, il confie que personne n'est jamais venu vers la famille et qu'aucun don n'a été effectué auprès de la Amy Winehouse Foundation, créée après la mort brutale de la chanteuse et qui a pour but d'aider les jeunes victimes d'addiction.

Le défilé avait été très applaudi par les invités de marque qu'étaient Noémie Lenoir, Catherine Deneuve ou Florence Foresti, puis par l'ensemble de la presse, jugeant très noble l'hommage rendu à la star partie trop tôt. Le grand couturier lui-même avait déclaré qu'Amy Winehouse "était une vraie icône mode, et la manière avec laquelle elle mixait les vêtements était extraordinaire !"

Le clan Winehouse n'a décidément pas la même vision que Jean-Paul Gaultier.

Igor Nkodia

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jean-Paul Gaultier, le créateur le plus fun se lâche sur le podium !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel