Abonnement à la newsletter

Jessica Alba, Vanessa Hudgens... Qui pour incarner Lara Croft dans Tomb Raider ?

News publiée le Mercredi 6 Mars 2013 à 18:06

Photos et vidéos

Au début des années 2000, la saga du jeu vidéo Tomb Raider goûte aux joies de l'adaptation cinéma, à l'instar de Resident Evil. 430 millions de dollars plus tard et la révélation Angelina Jolie dans la peau de la féline et musclée Lara Croft, Tomb Raider tombe dans l'oubli, concurrence oblige. 17 ans après après le premier jeu vidéo qui mettait en scène cette héroïne sculpturale et moderne, une suite intitulée tout simplement Reboot, plonge dans les origines de la jeune Lara Croft.

En mai 2011, deux scénaristes planchent sur une nouvelle adaptation du célèbre jeu-vidéo au cinéma, mais il faut attendre mars 2013 avant de voir le projet revenir avec un peu plus de contenu. Interrogé par Variety, Darrell Gallagher, PDG de studio développant le jeu, Crystal Dynamics, explique être en très étroite collaboration avec la société de production GK Films qui a l'intention de porter à l'écran le jeu Reboot, fraîchement sorti chez toutes les bonnes enseignes. "Ils travaillent sur la nouvelle direction que nous avons prise, et nous avons la même optique", évoque-t-il sur le site du magazine américain. Selon eux, GK Films veut "revenir aux origines de la franchise avec une Lara Croft rajeunie" et refuserait l'idée d'"une nouvelle version qui allait dans la continuité des anciens films". Une Lara Croft jeune implique qu'Angelina Jolie ne sera pas du projet. Mais alors, quelle jeune actrice a les épaules et le standing pour incarner la it-girl sur grand écran ?

Mila Kunis, 29 ans

Ardente dans Black Swan, effrayante dans Le Monde fantastique d'Oz, Mila Kunis peut avoir les arguments pour incarner Lara Croft. Jeune, belle, brune, agile sont ses meilleurs arguments. Ah oui, elle est bankable. Une règle d'or à Hollywood.

Jessica Alba, 31 ans

Difficile d'avaler que la belle Jessica Alba pourrait camper une Lara Croft qui a pourtant dix ans de moins. Mais en plus d'un visage angélique éternellement jeune, Jessica Alba a déjà fait ses preuves dans Sin City ou encore Les 4 Fantastiques. Et elle n'a pas changé depuis.

Vanessa Hudgens, 24 ans

Elle veut briser son image de fille trop sage et fait en sorte que sa filmographie puisse le prouver (Spring Breakers, Sucker Punch). Belle et électrique, Vanessa pourrait bien se voir dans le costume moulant de la it-girl, sublimé en rebelle.

Abbie Cornish, 30 ans

Son visage de femme discrète et douce a été mis à mal pour le plus grand bonheur de la rétine dans Sucker Punch. Depuis, Abbie Cornish peut sans aucun doute jouer le fight avec un sexy à vous défriser.

Chloé Grace Moretz, 16 ans

Il fallait un exemple jeune, pur et déjà bien établi dans la sphère hollywoodienne pour s'approcher de la jeune Lara Croft. Kick-Ass ou encore Laisse-moi entrer ont déjà montré que la jolie Chloé peut, derrière ses allures de petite femme, frapper très fort. Au propre comme au figuré.

Et pour vous, quelle actrice serait envisageable dans le costume de Lara Croft jeune ?

Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Anne Sinclair dans Un jour, un destin : Record d'audience et confessions intimes

    10:32 Anne Sinclair dans Un jour, un destin : Record d'audience et confessions intimes

  • 10:16 Cuba Gooding Jr. : Sa femme demande le divorce, après 20 ans de mariage !

  • 09:15 Drew Barrymore à nouveau maman : Elle a accouché d'une petite fille !

  • 08:00 Sophie Marceau, Valérie Benguigui, Julie Gayet... Les rencontres de Lisa Azuelos

  • 22/04 TPMP - Cyril Hanouna à Dechavanne : 'Redescendez, ne soyez pas nerveux comme ça'

  • 22/04 Anne Sinclair et DSK : Retour sur 25 ans d'amour et d'épreuves

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS