Charlotte Casiraghi, Laura Smet, Elodie Fontan... De nombreuses stars ont fait sensation ce mardi 16 mai sur les marches du Festival de Cannes. Mais l'une d'entre elles était particulièrement attendue, à savoir Johnny Depp. L'acteur américain est la tête d'affiche du film Jeanne du Barry de Maïwenn, qui est sorti aujourd'hui au cinéma et qui a fait l'ouverture de Cannes ce soir, avec une présentation hors-compétition. Malgré la polémique autour de sa venue la Croisette (en raison des accusations de violence de son ex Amber Hard qui se sont réglées au tribunal), l'acteur américain de 59 ans a été acclamé à son arrivée. Lors de la montée des marches, il n'a pas lâché la main de Maïwenn, à qui il donne la réplique dans Jeanne du Barry.
Accrochée à l'ex-femme de Luc Besson, la star hollywoodienne portait un très élégant costume noir et blanc, sans noeud papillon ni cravate. Il portait aussi des boucles d'oreilles et avait comme à son habitude ses cheveux longs plaqués en arrière. Il semblait également muni d'une paire de lunettes de soleil, pour rajouter encore un peu plus de classe à son look. Il a été photographié avec Maïwenn mais aussi avec le reste du casting de Jeanne du Barry, à savoir Pauline Pollmann, Diego Le Fur (le fils de Maïwenn), Pierre Richard, Benjamin Lavernhe, Pascal Greggory et Melvil Poupaud.
J'ai rencontré Johnny bien avant
Si son arrivée sur le tapis rouge de ce mythique festival était tant attendue, ce n'est pas seulement parce qu'il s'agit d'une immense star internationale, mais aussi parce qu'il s'agit de son premier rôle au cinéma depuis qu'il a été accusé de violences conjugales par son ex-femme Amber Heard. Maïwenn a d'ailleurs récemment expliqué pour le magazine Télé 7 Jours, pourquoi elle l'avait choisi pour son film, alors qu'il sortait tout juste de ce procès qu'il a certes gagné mais qui a mis un coup à sa réputation et qui l'a certainement également affecté.
"J'ai rencontré Johnny bien avant. J'étais loin, à ce moment-là, de savoir ce qui m'attendait. Quand l'affaire a commencé, j'étais très embarrassée, je voyais l'ampleur que cela prenait, que ça allait être compliqué. Mais j'avais toujours envie de lui en Louis XV, et lui aussi", avait-elle alors répondu. A noter qu'elle s'est également confié sur le caractère de l'acteur dans l'émission En aparté diffusée hier soir sur Canal+.