Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : À 73 ans, le rockeur annonce être traité pour un cancer

Johnny Hallyday en concert au Vélodrome à Arcachon, où 8500 personnes sont venues l'acclamer. Le 19 juillet 2016
21 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday en concert au Vélodrome à Arcachon, où 8500 personnes sont venues l'acclamer. Le 19 juillet 2016
Il a toutefois précisé que ses "jours n'étaient pas en danger".

La mauvaise nouvelle a été confirmée par Johnny Hallyday lui-même. Mercredi 8 mars, le chanteur de 73 ans s'est en effet saisi des réseaux sociaux pour annoncer qu'il était actuellement soigné pour un cancer dépisté "il y a quelques mois".

Entendant couper court aux "mensonges" et autres "informations alarmistes" sur son état de santé, l'époux de Laeticia Hallyday a ainsi expliqué qu'il allait "très bien" et qu'il était "en bonne forme physique". "Je suis suivi par d'excellents professeurs en qui j'ai une totale confiance. Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger, a-t-il ajouté, se voulant rassurant. C'est un combat que je mène fièrement avec ma femme Laeticia et mes proches. J'irai au bout pour tous ceux qui m'aiment. À bientôt sur scène", a-t-il conclu.

Le père de Jade (12 ans) et Joy (8 ans) a fait cette annonce alors que le magazine Closer affirme dans son numéro paru jeudi 9 mars qu'il était "atteint d'un cancer et dans un état très préoccupant". Mercredi, le magazine Ici Paris avait également fait état de cette maladie en couverture de sa nouvelle édition, expliquant notamment que le chanteur suivait "une chimiothérapie intense".

Des informations alarmantes sur l'état de santé du mythique interprète de Rester vivant avaient déjà circulé le 6 mars à la suite d'un message publié sur le compte Facebook de sa fille aînée, l'actrice Laura Smet. La publication évoquait entre autres que "des métastases [avaient] atteint son foie, son estomac, et malheureusement, son pancréas". Quelques minutes plus tard, la comédienne de 33 ans avait supprimé le message et fait savoir que son compte avait été piraté, que le message était un "fake". Son avocat, Hervé Temime, avait indiqué à l'AFP qu'il déposerait plainte devant le tribunal de grande instance de Paris pour le piratage du compte et pour ce un faux message.

Johnny Hallyday, qui avait déjà inquiété le pays en 2009 pour d'inquiétants problèmes de santé (opéré d'une hernie discale, il avait souffert de complications chirurgicales et avait également eu "un petit cancer du côlon", comme il l'avait déclaré à l'époque à Télé Star), doit participer en juin prochain à la tournée des Vieilles Canailles aux côtés de ses acolytes Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Il sera aussi à l'affiche du nouveau film de son ami Claude Lelouch, Chacun sa vie, qui sortira le 15 mars au cinéma.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles