Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday a arrêté la cigarette et veut 90 concerts en 2015 !

Exclusif - Johnny Hallyday lors de son concert à Bercy célèbrant ses 70 ans, Paris, le 15 juin 2013.
56 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Johnny Hallyday lors de son concert à Bercy célèbrant ses 70 ans, Paris, le 15 juin 2013.

Le taulier est un homme nouveau. Inébranlable et charismatique après avoir fêté ses 70 ans à Bercy en juin dernier avec ses amis dont Charles Aznavour, son "père spirituel", Johnny Hallyday s'est refait une santé, entre Los Angeles et la France. Son live épique sort ce lundi 25 novembre.

Interrogé par Le Parisien dans son édition du 23 novembre, le rockeur français se confie sur cet après 70 ans. Première nouvelle, Johnny Hallyday dit ne pas avoir "touché une cigarette depuis juillet" ! "Moi qui étais incapable de m'en éloigner deux jours", poursuit-il avec humour. Affirmant avoir suivi la méthode Allan Carr pendant le tournage du film de Claude Lelouch , Salaud on t'aime avec son pote de toujours Eddy Mitchell, Johnny en a vite vu les effets. "La séance a duré quatre heures et j'en suis sorti dégoûté", raconte-t-il. Et le chanteur n'a pas tardé à être félicité : "Mes filles sont très heureuses. Elles m'ont dit : 'C'est le plus beau cadeau que tu puisses nous faire'. Et je me sens beaucoup mieux", conclut le père de Jade et Joy, les princesses de Laeticia.

La conséquence est directe, Johnny Hallyday se sent pousser des ailes et a déjà prévu de revenir sur scène. Son Born Rocker Tour était loin d'être une tournée d'adieu, et Johnny Hallyday va revenir pour 2015. Avant cela, un album devrait voir le jour, un "disque en français" qui rassemblerait les "envie de blues et de rock, avec de grosses guitares et de gros synthés" du taulier. Avec pour références Muse et Coldplay. Il est à la recherche d'un producteur, avant de se lancer dans une tournée hexagonale d'environ "80-90 dates" en 2015. Il ne sait pas encore lequel il choisira, il a plusieurs propositions, il va voir "On est marié avec personne dans ce métier, je ne suis marié qu'avec mon groupe" .Un opus de duos en anglais – avec notamment Thomas Mars, du groupe Phoenix – pourrait ensuite voir le jour. Autant dire que Johnny Hallyday fourmille de projets alléchants.

L'homme nouveau savoure également sa nouvelle vie à Los Angeles, où il a pour voisin un autre couple pour le moins rock : Kate Hudson et son fiancé Matthew Bellamy. Au Parisien, Johnny Hallyday raconte qu'il s'est effectivement rapproché de l'actrice américaine, notamment via Matthew Bellamy, le leader du groupe Muse et également adepte des shows rock grandiloquents. "Bellamy habite en face de chez moi avec Kate Hudson. On se voit presque tous les jours, raconte Johnny, il est très sympa, on a même fait Halloween ensemble. On s'est retrouvé à discuter sur un banc, lui en homme des cavernes, moi en vampire, c'était hilarant", commente-t-il.

Johnny et Laeticia et leurs fillettes seront de retour en France début décembre pour l'émission Le Grand Show de Michel Drucker , puis partiront pour des concerts du 9 au 21 décembre en Asie, et plus particulièrement à Hanoï au Vietnam ou ses deux princesses ont été adoptées. Le but : soutenir l'association de Laeticia, La Bonne étoile, qui vient en aide aux enfants malades du sida. Il enchaînera ensuite avec une tournée aux États-Unis au printemps 2014 avec son ami Brian Setzer des Stray Cats qui l'accompagnera sur scène, comme pour son deuxième concert au Théâtre de Paris le soir de ses 70 ans ! Toute la famille reviendra à Paris pour passer les fêtes de fin d'année.

Il en a sous le pied le Taulier !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel