Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : ''Ça me paraît invraisemblable d'avoir 70 ans''

Arrivé lundi 21 mai à Paris, Johnny Hallyday compte les jours avant le lancement, le 2 juin à Bordeaux, de son Born Rocker Tour, une minitournée à l'occasion de son 70e anniversaire, le 15 juin. Après un passage sur l'antenne de RTL dans l'émission culte Les Nocturnes de Georges Lang et Jean-François Johann, durant lequel Johnny a programmé ses titres coups de coeur, d'Elvis Presley aux Black Keys, il était ce 28 mai l'invité d'Europe 1.

À 7h45, au micro de la station de la rue François 1er, Johnny Hallyday a répondu aux questions d'un Bruce Toussaint assez fan. La première porte sur ce retour sur scène, après une exceptionnelle tournée 2012, à l'occasion de cet anniversaire : "Ça devient une habitude ! Je suis très heureux de le faire sur scène, c'est un joli moment à partager avec le public. Mon vrai cadeau, c'est chanter sur scène [...] On oublie le trac, on ne pense qu'à faire de la musique et un spectacle. Mon plaisir, c'est faire plaisir aux gens : ils se déplacent, leur donner plus que ce qu'ils attendent !" Le 15 juin, jour de ce 70e anniversaire, Johnny Hallyday sera sur la scène du Palais Omnisports de Paris Bercy. Et ce très beau spectacle sera diffusé en direct par TF1. Après le show, il rejoindra ses proches au Théâtre de Paris pour souffler ses bougies et donnera un show privé.

Le Born Rocker Tour est de nouveau un show d'envergure taillé pour les très grandes salles à l'instar de Bercy. Produit par Gilbert Coullier Productions, ce spectacle rappelle à Johnny combien ses débuts ont été modestes : "Il aurait été impensable dans les années 1960 ou 1970 de se dire qu'il y a 18 semi-remorques, des tonnes de matériel pour le son, les lumières, c'était inconcevable ! Avant c'était beaucoup plus artisanal ! Ma première tournée, j'avais 15 ans et demi, il y avait une Citroën, la batterie était sur le porte-bagages, les guitares sur nos genoux dans la voiture. C'était une Traction Avant, on allait en concert comme ça."

Cette longévité, malgré les épreuves parfois dramatiques de l'existence, Johnny Hallyday estime la devoir à sa famille, bien sûr, mais aussi au métier même : "On fait un métier, moi comme les autres, où l'on ne sent pas les années passer. Je pense toujours comme quand j'avais 20 ou 30 ans. Je ne vois pas la différence honnêtement ! Je ne suis pas plus fatigué qu'avant quand je fais un spectacle. Ça me paraît invraisemblable d'avoir 70 ans dans quelques jours !" Ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours le trac.

Soixante-dix ans et les idées larges... Tandis que Laeticia soutient le Refuge, une association qui recueille de jeunes homosexuels rejetés par leur famille, Johnny Hallyday considère le "mariage pour tous" comme un non sujet : "Vous savez, moi, je suis ni pour ni contre le mariage pour tous. Je dis simplement que les gens, ils ont le droit, s'ils veulent fonder une famille entre eux, qu'ils le fassent, qu'on ne les emmerde pas, c'est ça la liberté."

En plus de remonter sur scène, Johnny Hallyday publiera le 3 juin l'album Johnny Hallyday on Stage. C'est une compilation des meilleurs moments (enregistrés partout dans le monde) de sa précédente tournée. Des extraits sont disponibles sur RTL.fr.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles