Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Dernier dîner avec les Vieilles Canailles et les copains

Dernière soirée entre Vieilles canailles pour Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc au restaurant de Jean Imbert, L'acajou, à Paris le 10 novembre 2014.
19 photos
Lancer le diaporama
Dernière soirée entre Vieilles canailles pour Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc au restaurant de Jean Imbert, L'acajou, à Paris le 10 novembre 2014.

La parenthèse Vieilles Canailles à peine refermée lundi par un super dîner entre copains, Johnny Hallyday enchaîne avec un nouveau rendez-vous avec son public, plutôt très attendu, puisqu'il s'agit de la sortie de son nouveau disque le 17 novembre prochain. Rester vivant est déjà le 49e album studio du rockeur français, porté par les singles Regarde-nous et Seul. Le disque sera accompagné d'un documentaire retraçant son enregistrement à Los Angeles.

RTL.fr nous dévoile les premières images de ce documentaire. On y retrouve le célèbre Don Was, producteur de l'album qui a collaboré avec des légendes telles que Bob Dylan, les Rolling Stones et Iggy Pop. Dans un français un peu approximatif, Was adresse un message aux admirateurs de Johnny : "Nous sommes fiers de cet album. Nous espérons qu'il vous plaira. C'est un grand honneur de travailler avec un immense artiste", dit-il au côté de Johnny Hallyday qui ajoute en souriant : "We love you." Ce documentaire offre une plongée précieuse dans l'élaboration de Rester vivant et nous montre Johnny, la force tranquille, entouré de ses fidèles collaborateurs comme Yodelice (Maxim Nucci) qui signe pour lui de nouvelles mélodies. Les premières critiques de l'album sont excellentes et, une nouvelle fois après L'Attente publié en 2012, Johnny pourrait mettre tout le monde d'accord : y compris Télérama qui lui a offert une couverture et une interview magnifique il y a quelques jours. Ce doc sera disponible sur le DVD qui accompagnera l'édition collector de l'album.

"Merci d'avoir été là avec nous"

Lundi 10 novembre à Bercy, c'est entouré de ces Vieilles Canailles de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell que Johnny Hallyday était sur scène. Le fringant trio, réuni par le producteur Valéry Zeitoun avec l'aide d'Eddy, a donné six concerts exceptionnels. De grands moments qui n'ont pas seulement cartonné à Bercy : lundi, France 3 diffusait un documentaire sur Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell intitulé Le Trio de légende. Vu par 3,2 millions de téléspectateurs (12,1% de part d'audience), il n'a pas démérité devant les mastodontes de TF1 (Joséphine, ange gardien) et France 2 (Castle) qui ont chacun réuni 5,1 millions téléspectateurs.

À découvrir en vidéos

Après l'ultime représentation, les Vieilles canailles et leurs amis se sont réunis à L'Acajou, le restaurant de Jean Imbert. Le vainqueur de Top chef s'est beaucoup rapproché de Johnny et Laeticia Hallyday ces dernières années et c'est lui qui a préparé les casse-croûte des Vieilles Canailles durant leur résidence à Bercy. Lundi soir, après le tombé de rideau, un grand dîner s'est donc tenu chez Jean. Autour du trio et de leurs compagnes, des amis proches comme Yarol Poupaud (nouveau juré de Nouvelle Star et premier guitariste de Johnny sur ses dernières tournées), Fred Testot et Laurent Gerra, Emmanuel Philibert de Savoie et son épouse Clotilde Courau, Laeticia - avec une nouvelle coiffure tout en boucles qui lui va à ravir -, Patrick Bruel et sa compagne Caroline, Vincent Perez et son épouse Karine Silla, Jean-Claude Darmon et sa compagne Hoda Roche, entre autres. Laeticia et Johnny nous ont fait vivre ce moment via les réseaux sociaux. Le rockeur en a profité pour remercier ses fans : "Dernière soirée entre canailles. On vous aime, merci d'avoir été là avec nous."

Il l'avait promis il y a très longtemps et, évidemment, Johnny tient sa promesse. Pour défendre ce nouvel album, le rockeur se lancera dans une nouvelle grande tournée française à partir de l'été 2015. Deux nouvelles dates à Bercy viennent d'être ajoutées : les 2 et 3 février 2016. Avant ces rendez-vous, Johnny sera fin novembre sur la scène de l'Olympia le 24 novembre pour recevoir le Prix spécial de la Sacem. Il pourrait également apparaître aux côtés de Daft Punk sur un single caritatif pour répondre à l'urgence humanitaire causée en Afrique par le virus Ebola. C'est dire si notre Johnny national ne lève pas le pied.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles
Commentaires