Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Sa maison protégée, ses fans amassés pleurent sa mort

21 photos
Lancer le diaporama
Images devant la maison de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette, le 6 décembre 2017
La France entière partage la même tristesse...

Johnny Hallyday, qui est mort à l'âge de 74 ans d'un cancer du poumon, avait regagné la France en novembre dernier, laissant derrière lui la chaleur de Los Angeles, où il vivait une grande partie de l'année. Brièvement hospitalisé, il avait ensuite pu rentrer à son domicile de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), aujourd'hui protégé par les forces de l'ordre alors que médias et fans font le pied de grue devant ses portes...

Après l'annonce de sa mort, faite dans la nuit du 5 au 6 décembre par sa femme Laeticia Hallyday, des dizaines de fans ont commencé à venir, spontanément, devant la propriété du couple. "Un important dispositif de sécurité était installé mercredi matin devant la voie privée menant à l'entrée du domicile de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), tandis que les premiers fans en deuil arrivaient. Une dizaine de cars de CRS sont entrés aux alentours de 6h30 dans l'enceinte de la propriété de la star", précise l'AFP. Le domaine de l'interprète d'Allumer le feu est situé au bout d'une petite impasse et, vers 7h, un camion transportant des dizaines de barrières de sécurité est rentré dans la résidence appelée La Savannah, pour renforcer le dispositif de sécurité.

Europe 1 affirme que les fans, pancartes à la main ou vêtements à l'effigie de Johnny Hallyday, assistent au ballet des voitures des proches qui viennent soutenir Laeticia et son clan. Ainsi, Jean-Claude Darmon, Yodélice ou encore Claude Lelouch se sont déplacés jusqu'à la maison du rockeur. Dans le même temps, alors que la famille est en deuil et va devoir se pencher sur le sujet pénible des obsèques, l'Élysée envisagerait un hommage national. "Rien n'est décidé pour l'instant, car rien ne se fera sans l'accord de la famille, qui a naturellement d'autres préoccupations immédiate", a cependant indiqué la présidence de la République au Figaro.

Johnny Hallyday a longtemps vécu à La Savannah, cette superbe demeure d'environ 900 m², comprenant pas moins de six chambres à coucher, une salle de sport, une salle de cinéma et une piscine. En 2010, le magazine Closer avait affirmé que Johnny et Laeticia, également propriétaires d'une maison en Californie et à Saint-Barth', voulaient la vendre pour 26 millions d'euros. Un projet jamais concrétisé.

Propriété de Laeticia et Johnny Hallyday, à Marnes-la-Coquette
Propriété de Laeticia et Johnny Hallyday, à Marnes-la-Coquette

Devant la maison, les fans livrent leurs témoignages. "C'est comme si je perdais quelqu'un de ma famille. Dès que j'ai appris la nouvelle, il fallait que je vienne, je n'allais pas rester chez moi. Je l'ai suivi partout", raconte un homme. "Vous savez, on n'a que quatre ans de différence avec Johnny, j'ai grandi avec lui. C'était vraiment un beau jeune homme", ajoute une voisine.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles