Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday, un an après : Laeticia, Jade et Joy très émues sur sa tombe

Semi-Exclusif - Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Veillée au cimetière de Lorient, pour le premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, à Saint-Barthélemy. Le 5 décembre 2018 © Dominique Jacovides / Bestimage
55 photos
Lancer le diaporama
Semi-Exclusif - Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Veillée au cimetière de Lorient, pour le premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, à Saint-Barthélemy. Le 5 décembre 2018 © Dominique Jacovides / Bestimage
Le 5 décembre dernier, Laeticia, Jade et Joy Hallyday étaient réunies sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélemy pour se recueillir à l'occasion du premier anniversaire de la mort du rockeur. Les proches et de nombreux fans avaient également assuré le déplacement.

On a l'impression que c'était hier. Mais cela fait déjà bien un an que Johnny Hallyday nous a quittés. Dans le coeur de tout le monde, de ses proches et de ses fans, le rockeur est pourtant plus vivant que jamais. Preuve en est avec les commémorations qui ont eu lieu la semaine dernière à l'occasion du premier anniversaire de sa mort.

À lire aussi

Le 5 décembre 2018, Laeticia Hallyday était ainsi au côté de ses filles Jade (14 ans) et Joy (10 ans) pour se recueillir sur la tombe du Taulier, au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy. La veuve et les enfants de Johnny étaient bien entourées puisqu'elles étaient accompagnées de leurs proches : il y avait le dernier manager du rockeur disparu Sébastien Farran, Marie Ponatowski, Pierre Rambaldi et leur fille Tess (14 ans), mais aussi Sylviane Destaillats (confidente de Laeticia et nounou de Jade et Joy), Claude Bouillon, Pierre Billon, Hoda Roche, Liliane Jossua, Yaël Abrot et Anne-Sophie Aparis. Le frère de Laeticia Hallyday, Grégory Boudou, était aussi présent avec sa compagne, Maryline.

Chaque jour, Laeticia guette un signe de son homme

Comme le soulignent nos confrères de Paris Match, tout ce monde s'est réuni sur la tombe de Johnny Hallyday de 19h à 21h "au son d'une playlist composée par Laeticia". Dans le cimetière, c'est la voix belle et puissante du rockeur qui résonnait, provoquant parfois les larmes de son épouse et de ses filles. Des chansons de Johnny reprises en choeur par l'assemblée dans une émotion partagée. Car si la famille et les proches de l'idole étaient présents, les fans étaient aussi là pour se recueillir sur sa tombe. Certains ont même eu un geste tendre, les mots justes, pour réconforter Laeticia, Jade et Joy. "Avant de rejoindre la villa Jade, où un dîner était prévu avec ses proches, Laeticia a remercié les fidèles de Johnny qui avaient fait le déplacement. Chaque soir ou presque, comme tout au long de l'été, elle est retournée sur la tombe de son homme. Chaque jour, elle a guetté un signe de lui : l'apparition, entre les nuages, d'un arc-en-ciel", écrit Paris Match. Le lendemain (6 décembre), une seconde veillée au petit cimetière de Lorient était d'ailleurs organisée.

De l'autre côté de l'Atlantique, une messe en la mémoire de Johnny Hallyday était célébrée quelques jours plus tard, dimanche 9 décembre, à l'église de la Madeleine à Paris, là où l'hommage populaire avait eu lieu il y a un an. A l'intérieur, plus d'un millier de personnes étaient réunies pour assister à ce service officié par le père Bruno Horaist, curé de la Madeleine qui anime une messe en mémoire du chanteur le 9 de chaque mois. L'office, où le célèbre refrain de Johnny Retiens la nuit (du regretté Charles Aznavour) a résonné pendant la communion, a été retransmis en direct sur la chaine catholique KTO et sur YouTube.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Hélène Darroze détaille le rituel de Laeticia Hallyday lorsqu'elle se rend sur la tombe de Johnny Hallyday au petit cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Laeticia Hallyday a partagé des vidéos de son voyage au Vietnam avec ses filles Jade et Joy et ses amis Hélène Darroze et Sébastien Farran.
Laeticia Hallyday au Vietnam avec ses filles Jade et Joy, Hélène Darroze et ses filles Charlotte et Quiterie. Vidéo publiée sur Instagram le 21 décembre 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Bande-annonce du Fashion Freak Show
Vincent Lagaf' sur le plateau de C à vous sur France 5, le 26 septembre 2018.
aaa
Dans "TPMP People" (C8) vendredi 16 novembre 2018, Loana, célibataire, évoque le qui fait fuir les hommes.
Benjamin Castaldi dans "Baba en Laponie" - mercredi 19 décembre 2018, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel