Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

José Garcia, ses filles Thelma et Laurène, actrices : papa agréablement surpris

José Garcia et sa femme Isabelle Doval à l'avant-première du film "Holy Lands" au cinéma UGC Normandie à Paris, France, le 4 décembre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
José Garcia et sa femme Isabelle Doval à l'avant-première du film "Holy Lands" au cinéma UGC Normandie à Paris, France, le 4 décembre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
Jouer la comédie est un plaisir, mais c'est avant tout un métier difficile. José Garcia, qui a connu le succès à la télévision puis au cinéma, en est bien conscient. Comment a-t-il vécu les premiers pas de ses filles en tant qu'actrices ? Il en parle dans "Jours de France."

José Garcia a une actualité chargée au cinéma. Il est tout d'abord le héros de la comédie tendre Chamboultout d'Éric Lavaine. Il incarne un homme devenu aveugle, dont l'épouse (Alexandra Lamy) raconte l'histoire et la vie familiale pas forcément simple depuis le drame. Mais ce n'est pas tout, l'ancien acolyte d'Antoine de Caunes dans Nulle part ailleurs fait aussi partie du réjouissant casting de Nous finirons ensemble, la suite des Petits Mouchoirs. La passion pour le jeu ne faiblit pas chez le comédien de 53 ans et, son épouse Isabelle Doval, actrice dans un premier temps et désormais réalisatrice, et lui ont transmis le virus à leurs filles. Il en parle dans le magazine Jours de France.

À lire aussi

Comme de nombreux parents angoissés à l'idée que leur progéniture se lance dans la comédie, José Garcia a-t-il des craintes pour ses deux filles, tout juste sorties de l'adolescence, Thelma et Laurène, qui suivent les traces de leurs parents ? "Non, il y a même, de nos jours, beaucoup plus de façons de s'exprimer pour les comédiens. Nous sommes en plein bouleversement : de nouvelles plates-formes arrivent, qui sont extrêmement pointues dans leurs exigences, leur travail d'écriture, etc. Cela va donner, je crois, plus de possibilités pour la jeune génération d'acteurs et d'actrices. Avec de nouveaux thèmes, de nouvelles narrations aussi", explique José Garcia dans Jours de France. Il est évidemment ému en voyant ses filles à l'écran : "Comme tous les papas, toujours un peu surpris d'abord. Agréablement, bien entendu. C'est ce qui fait la beauté de ce métier, qu'elles ont, je crois, bien compris. Cela fonctionne lorsque vous réussissez à étonner même vos proches !"

Thelma et Laurène ont choisi d'utiliser le patronyme de leur maman, Doval. La première a été remarquée dans la série Quadras, dans laquelle elle incarne une adolescente gothique. Sur le site de Télé Loisirs, on apprend que bien qu'elle joue dans une série réalisée, entre autres, par sa maman, elle a passé le casting comme n'importe quelle comédienne. Elle a fait aussi partie de la distribution d'un film inquiétant avec Laurent Lafitte, L'Heure de la sortie, sorti en janvier dernier.

Thelma Doval dans la série Quadras
Thelma Doval dans la série Quadras

Laurène Doval est apparue en 2008 dans la réalisation de sa mère, Un château en Espagne, jolie histoire d'amitié dans laquelle elle joue le rôle de Lucille. Plus récemment, elle a eu le plaisir de jouer dans Demain tout commence, au côté d'Omar Sy. Elle a ainsi posté des photos souvenirs du tournage sous la direction d'Hugo Gélin.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Jours de France, des mois d'avril et mai 2019

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Strauss Serpent rend hommage à sa maman dans "Incroyable Talent 2018", M6, 18 décembre
Vanessa Lawrens, au casting des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Son ex Illan, sa fausse grossesse, sa relation tendue avec Nabilla, la chirurgie esthétique, sa famille... La jeune femme se livre.
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
EXCLU – Scènes de ménages : Emma et Fabien énerves contre les réseaux sociaux. Interview "VNR" réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Sarah Lopez et Jonathan se confient sur leur aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - 7 mai 2019, "Purepeople"
Jennyfer de "La Villa des coeurs brisés 4" en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Pascal de Sutter, psy de l'émission "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel