Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II : Et c'est parti pour le show !

Elizabeth II arrive au Derby Stakes, aussi appelé Le Derby, et mondialement connu sous le nom de Derby d'Epsom (course hippique de plat). Cet événement ouvre les festivités officielles organisées dans le cadre de son jubilé de diamant. Le 2 juin 2012
16 photos
Lancer le diaporama
Elizabeth II arrive au Derby Stakes, aussi appelé Le Derby, et mondialement connu sous le nom de Derby d'Epsom (course hippique de plat). Cet événement ouvre les festivités officielles organisées dans le cadre de son jubilé de diamant. Le 2 juin 2012

C'est parti ! Après de nombreux événements organisés en amont pour l'occasion (telle que la grande parade des forces armées donnée le 19 mai dernier), les Britanniques célèbrent officiellement depuis ce samedi 2 juin - et ce jusqu'au 5 juin prochain - les soixante ans de règne d'Elizabeth II. Au premier jour des célébrations, la souveraine de 86 ans a débuté comme prévu la fête sur le champ de courses d'Epsom, mettant une fois de plus en lumière sa passion pour les chevaux.

Avec dynamisme, la reine, vêtue d'une robe printanière fleurie, d'un manteau bleu, d'un chapeau assorti et les mains gantées de blanc, a profité pleinement du spectacle, sans nul stress puisque aucun cheval de son écurie ne participait cette année à la classique. Accompagnée de son époux, le [people_en_attente=4836]prince Philip[/people_en_attente], de ses fils, les princes Andrew et Edward, et de deux de ses petites-filles, les princesses Beatrice et Eugenie, elle a salué les quelque 130 000 spectateurs présents. Ils ont assisté, avant la course, à une démonstration des Diables Rouges, parachutistes de l'armée britannique. Si la pluie s'était invitée, elle ne fut aucunement un frein au sourire d'Elizabeth II, figure anglaise phare et star adorée ayant accédé au trône en 1952 à l'âge de 25 ans, et qui restera dévouée à sa patrie jusqu'à sa mort.

Selon l'AFP, pour l'occasion, les rues, vitrines et terrasses de Londres ont repris et décliné les couleurs du drapeau du Royaume-Uni, l'Union Jack. À l'instar du mariage de Kate Middleton et du prince William (le 29 avril 2011), les boutiques sont emplies de tasses, tabliers et autres souvenirs à l'effigie de l'héroïne du pays.

Les festivités populaires débuteront réellement dimanche, probablement sous la pluie selon la météo, avec une imposante parade nautique qui descendra, en musique, la Tamise sur 11 kilomètres. Elizabeth II y sera entourée de sa famille à bord de la barge royale Spirit of Chartwell (avec Charles et Camilla, William et Kate, et Harry sur le pont, les autres membres occupant d'autres embarcations). Un millier d'embarcations, du kayak au baleinier en passant par des trois-mâts, participeront à cet événement. Une première par son ampleur selon les organisateurs ! Un million de curieux est attendu aux abords du fleuve pour ce spectacle qui durera trois heures.

Lundi, les jardins de Buckingham seront le centre des toutes les attentions à l'occasion d'un pique-nique dînatoire auquel 10 000 personnes tirées au sort participeront. Elles y dégusteront un buffet du chef trois étoiles Heston Blumenthal.

La musique sera ensuite à l'honneur puisqu'un concert y sera donné. L'ex-Beatles Paul McCartney, Elton John, Kylie Minogue ou encore le pianiste Lang Lang animeront le show (retransmis en direct à la BBC) avant que la reine n'allume l'un des 4 000 fanaux dispersés dans le pays et à l'étranger.

Mardi se tiendra la prestigieuse messe en la cathédrale Saint-Paul, suivie d'une réception au Parlement et d'un bain de foule. Elizabeth traversera les grandes artères de Londres en carrosse découvert avant de saluer ses sujets depuis le balcon de Buckingham, comme il est de tradition.

Durant les quatre jours de festivités, environ 6 millions de personnes rendront hommage à la souveraine, assistant à des banquets de rue et de pique-niques, où l'excentricité sera le maître-mot. Concours de costumes - pour chiens y compris ! -, bals populaires et jeux seront au rendez-vous !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo dans sa story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Laeticia Hallyday a publié une vidéo avec Johnny Hallyday, sur Instagram, le 1er avril 2019, à l'occasion de l'anniversaire de son amie Christina. La vidéo a été tournée le 1er avril 2017.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Laeticia Hallyday a fêté ses 44 ans avec ses filles Jade et Joy et ses amies à Los Angeles le 13 mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel