Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Clerc : Pour son épouse Hélène Grémillon, il anéantit la différence d'âge

Julien Clerc et Hélène Grémillon - Gala, en kiosques ce 19 septembre 2018.
19 photos
Lancer le diaporama
Julien Clerc et Hélène Grémillon - Gala, en kiosques ce 19 septembre 2018.
Un documentaire inédit se penche sur la grande carrière de Julien Clerc. On y retrouve l'artiste. On y découvre l'homme, le père très investi, l'amoureux. Pour la première fois, Hélène Grémillon accepte d'évoquer leur rencontre, leur mariage... leur formidable histoire d'amour.

Depuis leur rencontre en 2003, Hélène Grémillon et Julien Clerc sont devenus les parents d'un petit Léonard, 10 ans. Le nouveau coach de The Voice et la romancière se sont mariés en décembre 2012. Pour la première fois, elle accepte de raconter cette formidable histoire d'amour dans un documentaire intitulé Nos années Julien Clerc que diffusera France 3 le 28 septembre 2018 à 20h50. En kiosques ce mercredi 19 septembre, le magazine Gala publie les premières confidences que le couple a faites devant la caméra de Georges-Marc Benamou. Hélène Grémillon revient par exemple sur leur rencontre et leur différence d'âge.

À l'époque, elle n'a pas encore publié son premier roman, le multirécompensé Le Confident (Plon, en 2010). Hélène Grémillon s'occupe des invités sur l'émission culturelle Rive droite/Rive gauche de Thierry Ardisson sur Paris Première. En ce mois de mai 2003, Julien Clerc est invité. En coulisses, Hélène "sort de sa réserve naturelle et lui propose des textes et des chansons", écrit Gala. Le chanteur lui propose d'en discuter autour d'un verre...

C'était très doux, très naturel

"Je n'avais jamais fait ça, moi, aller prendre un verre avec un artiste, raconte Hélène Grémillon. En tout cas, je n'en ai jamais eu envie. Tout à coup, la conversation vous emporte, les sujets abordés vous enthousiasment, vous inspirent. Un moment de détente parfaite et de grande liberté. Une force de tranquillité et un état de bienveillance qui émanaient de lui. C'était très doux, très naturel."

Julien Clerc tombe follement amoureux. "C'est un peu miraculeux", avoue-t-il. D'autant qu'il a déjà vécu de magnifiques histoires et fondé des familles avec Miou-Miou, mère de ses filles Angèle Herry (44 ans) et Jeanne Herry (40 ans), puis Virginie Coupérie-Eiffel, maman de Vanille (30 ans) et Barnabé (21 ans). Dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Julien confiait son trac à l'idée de parler à ses enfants de cette nouvelle rencontre : "À l'idée d'annoncer cette relation à mes enfants, c'était un drame. Parce que leur faire de la peine alors que j'avais déjà fait vivre ça aux aînés... c'était un drame pour moi. Mais, le résultat de tout ça, c'est que j'aurai réussi à peu près un truc dans ma vie, c'est cette famille recomposée", expliquait-il en janvier 2017.

La différence d'âge a de toute évidence été un sujet : Hélène a 41 ans, lui bientôt 71. Un sujet vite "anéanti", comme le confie aujourd'hui l'écrivaine : "Il a un côté colosse au sens beau du terme, c'est-à-dire puissant fort et tranquille. Il avance, il avance, il avance. Il fait les choses. Il crée. Il ne se complique pas davantage. Il est intuitif, spontané et toutes ces qualités ont fait qu'elles ont anéanti et continuent d'anéantir la différence d'âge. Et je nous souhaite le plus longtemps possible que cette vie-là nous permette de ne pas la voir."

Retrouvez l'intégralité de cette belle interview dans Gala, en kiosques ce 19 septembre 2018.

Pamela Anderson invitée de Yann Barthès dans "Quotidien", lundi 10 septembre 2018, TMC
Extrait de l'émission "Thé ou café" diffusée samedi 15 septembre 2018 - France 2
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" du 12 juillet 2018 - France 2
Benjamin Griveaux, invité dans l'émission "Les Maternelles" sur France 5 le 20 novembre 2018, a annoncé qu'il va être papa pour la troisième fois.
Lorie se confie sur son endométriose dans "La Maison des maternelles", mercredi 3 octobre 2018, sur France 5
Fabienne Carat répond aux rumeurs dans "Touche pas à mon poste" le 17 octobre 2018 sur C8.
Rachel Legrain-Trapani publie une vidéo, sur Instagram, de son fils Gianni qui transforme les paroles de la chanson sur Benjamin Pavard. Le 24 juillet 2018.
Alicia Aylies (Miss France 2017) dévoile sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram - 28 juillet 2018
Nagui raconte une anecdote sur Manu Levy dans "Tout le monde veut prendre sa place" - Samedi 8 septembre 2018, France 2
Shy'm et ses différents looks - Purepeople
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel