Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karl Zéro : Regardez-le rouvrir l'enquête sur l'assassinat de Tupac Shakur !

11 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Voici la bande annonce de cette émission qui s'annonce être une véritable mine d'informations sur le meurtre de Tupac. Karl Zéro y est à son avantage, sur un pont à New York, ravi, souriant. Il promet du "baggy et de la casquette à l'envers", sur fond de thriller. Une enquête à ne pas louper !

Le 7 février 2011 :Tupac Shakur a vendu plus de 75 millions d'albums dans le monde entier. Le rappeur, assassiné à l'âge de 25 ans, a été classé par le magazine Rolling Stone 86e parmi les plus grands artistes musicaux de tous les temps. Tupac est aussi l'un des artistes qui a sorti le plus d'albums après sa mort, il est classé 8e célébrité morte rapportant le plus d'argent, devant James Brown et Bob Marley en 2007.

Normal que les documentaristes s'y intéressent !

Ainsi Karl Zéro a réalisé un doc sur les obscures circonstances de la mort du rappeur, pour essayer d'y voir plus clair. Tupac a été abattu le 13 septembre 1996 à Las Vegas, de quatorze balles. Certains ont classé ce meurtre sur le compte de la guerre des gangs, mais d'autres fouineurs soupçonnent le FBI de l'avoir organisé afin de faire taire cet activiste afro-américain.

Le talentueux journaliste et bon enquêteur qu'est Karl Zéro s'est rangé derrière la deuxième version. Mardi 15 février 2011 sera diffusé à 20h40 sur 13ème rue, son documentaire de 90 minutes, Les faits Karl Zéro : Tupac, l'assassinat d'une icône...

Le journaliste, qui anime sur BFM TV l'émission Sarko info, a mené l'enquête de New York à Los Angeles en passant par Baltimore. Il explique au magazine Télé Cable Sat, ce qui l'a poussé à s'intéresser à Tupac : "Cette histoire comporte tous les ingrédients du thriller. On parle d'un cadavre froid qui, quinze ans après, fait encore parler de lui ! C'est Cold Case ! Et coup de bol, l'enquête est relancée depuis peu aux Etats-Unis. Actuellement une unité spéciale de 76 policiers travaille sur de nouvelles pistes."

Tupac Shakur a été victime de son talent, de son aura, de son charisme, voilà ce qui aurait dérangé le FBI. C'est en tout cas ce que présume Karl Zéro : "Son influence auprès de son public l'a rendu dangereux. Peut-être représentait-il une menace pour le FBI. Il aurait pu devenir un Martin Luther King, Malcolm X ou Bob Marley. Il possédait une réelle dimension de prophète. Je suis assez d'accord avec la thèse défendue dans le doc : le FBI, avec la bénédiction de Washington, a tout fait pour éliminer Tupac. Son assassinat ne se résume pas à une simple question de business et de guerre des gangs entre la côte est et la côte ouest."

On a hâte de voir ce que ce documentaire apportera de nouveau, quelques interviews exclusives y figurent notamment.

Enfin, Karl Zéro confie avec humour qu'il pourrait débarquer sur le service public : "On en parle. Je piaffe d'impatience à l'idée de parler politique à nouveau. Je suis dans mon box et je claque des sabots."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
La folie One Direction : ils créent l'émeute à l'aéroport !
Commentaires