Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate et William : Insolites, drôles, les photos oubliées de leur mariage royal

Kate Middleton et le prince Wiliam à Buckingham Palace, le 29 avril 2011.
Kate Middleton et le prince Wiliam à Buckingham Palace, le 29 avril 2011.

Trois ans déjà que Kate Middleton et le prince William ont célébré leur mariage à l'abbaye de Westminster. Le 29 avril 2011, quelque 2 milliards d'individus avaient assisté, pendant 7 heures, à cette union royale devant leur poste de télévision. L'événement planétaire, préparé dans ses moindres détails pendant des mois, a pourtant laissé place à quelques moments de spontanéité. Des moments qui tranchent avec l'ambiance protocolaire de la cérémonie et ont fait le bonheur des internautes. Revivez la cérémonie autrement à travers ces morceaux choisis.

1. Le moment gênant

C'est probablement l'une des photos les plus cultes de ce jour si particulier. Moment-clé du mariage le plus suivi de tous les temps, l'apparition de la famille royale au balcon de Buckingham Palace. Mais alors que tous saluent la foule venue acclamer l'union de Willliam et Kate, cette dernière se penche vers le sol l'espace d'un instant. Impossible de savoir ce que cherchait la duchesse de Cambridge, mais suffisant pour créer l'illusion d'un moment intime entre les jeunes mariés et déclencher un torrent de commentaires sur la toile. Au point que le protocole aurait dû conseiller au couple de ne pas trop s'éparpiller durant ce moment très officiel.

Kate Middleton et le prince William sur le balcon de Buckingham Palace le 29 avril 2011. ©ABACA

2. La roue la plus croyante

Le mariage royal a non seulement suscité l'enthousiasme des foules mais aussi celle de participants moins attendus. A l'image de ce bedeau euphorique qui s'est autorisé quelques roues de célébration dans l'abbaye de Westminster. Un moment capturé en vidéo.

3. Une demoiselle d'honneur en colère au moment du baiser

L'un des moments les plus attendus de cette union était bien sûr le premier baiser public de Kate Middleton et du prince William, sur le balcon de Buckingham Palace. Un moment quelque peu chamboulé par la jeune Grace van Cutsem, alors âgée de 3 ans. En effet, la demoiselle d'honneur et filleule du jeune marié ne semblait pas ravie de ce trop-plein d'attention et du demi-million de personnes applaudissant devant le balcon royal. La fillette a donc décidé de se boucher les oreilles au moment crucial. Surnommée "La demoiselle d'honneur aux sourcils froncés" (The frowning flower girl), la gamine est devenue en quelques heures la coqueluche des internautes, faisant l'objet de photomontages en tous genres.

Le baiser de Kate Middleton et du prince William sur le balcon de Buckingham Palace le 29 avril 2011. A gauche, la jeune Grace van Cutsem. ©BESTIMAGE

4. Un policier chauffeur de salle

Malgré la pression du jour J, la police britannique a su faire preuve d'humour. Alors que la foule se dirigeait vers Buckingham Palace, l'agent de 53 ans Steve Giles, en charge de guider les Londoniens sur le Mall, a décidé de mettre l'ambiance parmi les badauds en esquissant quelques gestes d'encouragement. "Je n'avais absolument pas réalisé que j'étais à l'antenne, a-t-il expliqué. Mais en rentrant chez moi, j'ai été submergé de messages d'amis et de collègues", a ensuite expliqué le policier. Quelques pitreries auront suffi pour obtenir de la foule des vivats enthousiastes. De quoi accueillir les mariés de la meilleure des manières.

5. Des policiers sur-armés

Même événement, autre ambiance. Le mariage princier a mobilisé des moyens exceptionnels pour assurer la sécurité des milliers d'invités. Au total, 35 chiens ont été utilisés par la police pour détecter de potentiels engins explosifs, tandis que 11 000 barrières de sécurité étaient placées dans Londres. Des les rues de Londres, des policiers sur-armés ont pris position peu avant la cérémonie à l'abbaye de Westminster.

Des policiers britanniques prennent position près de l'abbaye de Westminster le 29 avril 2011. ©ABACA

6. L'ennui profond de Victoria Beckham

Parmi les privilégiés invités au mariage de Kate et William figurait le couple ultraglamour formé par David et Victoria Beckham. Si la star du football semblait heureuse d'assister à cette union, on ne peut pas en dire autant de sa femme. Fidèle à elle-même, Victoria Beckham avait ce jour-là décidé de cacher sa joie et semblait même s'ennuyer malgré l'ampleur de l'événement.


David et Victoria Beckham arrivant au mariage de Kate Middleton et du prince William, le 29 avril 2011. ©ABACA

7. La robe qui allait "un peu trop bien"

L'autre star de ce jour particulier était à n'en pas douter Pippa Middleton, la soeur de la mariée. Lors de la cérémonie, la fille cadette de Michael et Carole Middleton s'est fait remarquer du fait de sa robe Sarah Burton pour Alexander McQueen. Une pièce dont la coupe avait avantageusement mis en valeur les formes de la jeune femme, immédiatement placée sous le feu des projecteurs. Début 2014, Pippa Middleton n'a d'ailleurs pas hésité à plaisanter sur la question en déclarant, au sujet de la fameuse robe, qu'elle lui allait "un peu trop bien"...

Pippa Middleton de dos lors de l'entrée de sa soeur Kate dans l'abbaye de Westminster, le 29 avril 2011. ©ABACA

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Le mariage à l'église de Manon Marsault et Julien Tanti - W9, 10 mai 2019
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel