Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : Adeline aurait menacé Farid... avec un couteau !!!

Vendredi soir, pendant le prime (raccourci, retardé, mais riche en rebondissements) de la Ferme Célébrités, nous avons eu la confirmation que Miss Dominique et Karine Dupray entraient dans la ferme (elles sont arrivées hier soir dans la réserve naturelle de Zulu Nyala) et que Farid était éliminé. Une élimination qui ne s'est faite pas sans difficulté puisque Mickaël Vendetta n'a pas voulu quitter son ami et voulait abandonner également la Ferme... avant d'apprendre qu'il était chef (il a donc destitué Greg, comme il l'avait prévu).

L'éviction - sans grande surprise - de Farid attise à nouveau les curiosités au sujet du clash qui l'a opposé à Adeline. Une altercation qui avait commencé par une banale histoire de vaisselle, mais rapidement, le ton était monté. TF1 nous avait montré Adeline qui "agressait" Farid avec du liquide vaisselle tout en balançant quelques noms d'oiseaux. Mais l'histoire ne s'était pas arrêtée là, comme l'avaient souligné Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault : seulement, devant la violence des faits, la scène avait été énormément censurée... Quelque chose de très virulent... comme l'avait, par la suite, confirmé la production en parlant de "violence verbale et violence physique".

Agression au couteau : le geste de trop !

Sans avoir la confirmation de TF1 qui avait essayé "d'amoindrir l'affaire" en ne montrant aucune image des deux protagonistes, certains faits nous avaient pourtant déjà mis la puce à l'oreille : le lendemain de cette "dispute", Adeline affichait un bras en écharpe (une élongation musculaire) alors qu'au même moment, Farid prenait du recul en quittant les lieux pendant 24 heures. Des liens entre ces différents éléments ? Tout le monde l'a pensé. Certains ont même évoqué l'idée que le champion de boxe Farid Khider aurait pu lever la main sur la frêle Adeline...
Une hypothèse vivement réfutée par la soeur du sportif qui s'exprime dans Closer : "On les voit se prendre la tête à l'antenne. En ensuite, on voit Adeline le bras en écharpe. Cela suggère que c'est Farid le responsable. Or Farid est incapable de frapper une femme. Ce n'est absolument pas quelqu'un de violent. [...] Même si elle a poussé Farid à bout, il est resté zen. Il l'a simplement désarmée. C'est Adeline qui l'a agressé".

Et en effet, le magazine Closer amène une nouvelle information : c'est Adeline qui aurait menacé Farid, qui lui aurait alors causé l'élongation musculaire en se défendant. Pis, on apprend qu'Adeline aurait menacé Farid... avec un couteau ! Un collaborateur de TF1 raconte dans Entrevue : " Leur dispute dans la cuisine a été extrêmement violente. Farid l'a insultée, elle a brisé de la vaisselle, puis elle a brandi un couteau ! Ils sont devenus incontrôlables.... En la désarmant, Farid n'a pas dû sentir sa force et lui a tordu le bras. Ces images sont indiffusables !". Il ajoute : "L'ambiance dans la Ferme et les rapports entre les candidats sont catastrophiques !".

Pourquoi un tel clash ?

Pourquoi en sont-ils arrivés à cette situation extrême ? Parce qu'ils sont humains et qu'ils vivent dans des conditions très difficiles : chaleur écrasante, tensions relationnelles, de nombreuses corvées à effectuer, des insectes qui leur pourrissent la vie... Vivre à Zulu Nyala est difficile ! Ainsi, sans excuser ce geste qui reste inadmissible - notamment dans ce qui est censé n'être qu'un jeu -, il est aisé de comprendre comment un être humain peut arriver à devenir violent. Heureusement, malgré une tension palpable, chacun s'est excusé auprès de l'autre : une relation qui est donc restée adulte.

Aujourd'hui, les choses ne sont pas forcément plus calmes dans la Ferme (grâce à Mickaël Vendetta...), mais les deux protagonistes concernés n'y sont plus. Adeline a quitté les lieux la semaine dernière pour des raisons de santé (infection causée par une piqûre de tique) et a pour l'instant refusé de donner une quelconque interview. Que l'on se rassure : aucun ordre venu de la production, mais un choix personnel de se retirer de ce tapage médiatique. La comédienne est donc actuellement en vacances avec son fils Aïtor, 10 ans, et son amoureux Laurent afin de se reposer avant de revenir en force sur Virgin 17 dans son émission Ça ne s'invente pas.

Quant à Farid, éliminé vendredi soir, va-t-il donner sa version des faits aux médias ? Apparement pas, il doit avoir "l'élégance" de ne rien dire non plus de cet échange violent, où d'après nos informations, les deux protagonistes sont responsables à 50/50 de ce qui est arrivé... C'est d'ailleurs pourquoi la prod' n'a pas pris la décision de les renvoyer tous les deux au moment des faits mais a laissé aux fermiers (qui avaient assisté à TOUT) le choix de les réintégrer ou non. Ils avaient choisi la réintégration.

Laissons le temps au temps...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel