Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La reine Margrethe de Danemark s'expose... avant de faire la retraite aux flambeaux en famille !

Margrethe II de Danemark fêtera le 16 avril ses 70 ans : après avoir inauguré une exposition de ses peintures, elle a procédé à l'arrivée aux flambeaux de la famille royale à Fredensborg !
24 photos
Lancer le diaporama
Margrethe II de Danemark fêtera le 16 avril ses 70 ans : après avoir inauguré une exposition de ses peintures, elle a procédé à l'arrivée aux flambeaux de la famille royale à Fredensborg !

Agenda chargé, pour la souveraine du royaume de Danemark, à l'occasion de son anniversaire. Premier pan des célébrations des 70 bougies de Margrethe de Danemark - une dizaine qu'elle atteindra le 16 avril -, une rétrospective lui est consacrée au musée Skovgaard de Viborg, réunissant des tableaux peints par la souveraine elle-même. Le prince consort Henrik, son époux le 10 juin 1967 (nous vous proposons ci-dessous des photos d'époque), était à ses côtés lors de l'inauguration le 7 avril.

C'est encore le prince consort, parfois difficile de caractère, qui venait la perturber et la taquiner gentiment et poser avec elle pendant la conférence de presse qu'elle donnait le lendemain dans la perspective de la semaine de festivités, au palais royal de Fredensborg.

Une allocution qui marquait également le début d'un cycle, puisque, ce même 8 avril 2010, la famille royale accomplissait sa traditionnelle migration du palais d'hiver d'Amalienborg au palais d'été de Fredensborg. Le couple princier, Frederik et Mary de Danemark, fera dans quelques semaines le mouvement inverse, d'une façon plus définitive : ils s'apprêtent en effet à quitter la Maison de la chancellerie de Fredensborg pour emménager au pavillon de Frederik VIII à Amalienborg, dont ils ont récemment ouvert les portes.

Cette transition s'est faite dans la tradition, à l'occasion du Fakkeltog, une haie d'honneur de flambeaux brandis par les populations locales.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
Brad et Angelina, dernière montée des marches en amoureux
Miley Cyrus : sa coupe de bad girl fait débat, mais semble plaire à son chéri Liam Hemsworth...