Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday "tellement fière" de Johnny : "Une légende est éternelle"

Johnny Hallyday souriant, entouré de sa femme Laeticia et leurs filles Jade et Joy - Photo publiée sur Instagram le 26 mai 2017
11 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday souriant, entouré de sa femme Laeticia et leurs filles Jade et Joy - Photo publiée sur Instagram le 26 mai 2017
Avec 1,7 million d'exemplaires vendus à ce jour, "Mon pays c'est l'amour" est un immense succès dont la sortie restera un cas d'école. Cinq mois se sont écoulés depuis sa sortie. Laeticia Hallyday se dit fière de cette réussite.

Mon pays c'est l'amour de Johnny Hallyday est sorti le 18 octobre 2018. Cette sortie a été une réussite à plus d'un titre. Le public a répondu présent au-delà des espérances de tous, mais l'équipe réduite autour de Laeticia Hallyday a aussi réalisé un sans-faute : ni piratage ou fuites ne sont venus perturber le processus.

À lire aussi

Cinq mois après, la veuve du rockeur partage son émotion sur les réseaux sociaux avec une infographie reprenant les grandes lignes du succès de l'album : numéro 1 du top artistes 2018, triple disque de diamant, 5e meilleure vente mondiale d'albums, etc. En commentaire, Laeticia écrit : "Une légende est éternelle. Tellement fière de toi mon amour."

Elle remercie également l'équipe resserrée qui a rendu ce succès possible : Maxim Nucci (Yodelice) qui a eu la lourde tâche d'apporter la touche finale aux chansons, Bertrand Lamblot, lui aussi directeur artistique, Sébastien Farran, manager de Johnny Hallyday et Rose-Hélène Chassagne, directrice du label Warner. À ce quatuor de choc s'ajoute évidemment Thierry Chassagne, patron de Warner Music.

Dans son édition du 10 mars, Le Parisien se penchait sur le succès de Johnny Hallyday depuis sa mort qui se traduit par 2,7 millions de ventes dont 1,7 million de copies de Mon pays c'est l'amour. Thierry Chassagne y raconte la mise en place de 800 000 albums, ce que tout le monde trouvait "dingue" mais qui n'a finalement pas suffi. Selon lui, ce triomphe inscrit davantage Johnny dans la légende : "[Cela prouve] que Johnny est un artiste exceptionnel, avec une carrière et un ancrage populaire unique. Cela met en lumière les décennies de communion avec son public."

En décembre 2018, Warner avait célébré à Paris le lancement exceptionnel de l'album et les premiers chiffres époustouflants. Depuis Los Angeles, Laeticia Hallyday avait tenu à adresser quelques mots via Skype à toute l'équipe : "Merci pour tout ce que vous avez fait pour cet album (...) Il serait tellement fier de ce succès."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Laeticia et Johnny Hallyday - Une histoire d'amour - 2018
Laeticia Hallyday et Johnny - Une histoire d'amour éternelle - par Purepeople, 2018.
Alix des "Marseillais" se confie sur son poids - 13 février 2019, "Purepeople"
Mélanie Dedigama en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Charles Aznavour, le bel hommage de l'équipe de "C à vous" - France 5, 1er octobre 2018
Vincent Lagaf' se livre sur l'annulation de sa première dans "Le Jeu de la vérité" au théâtre, dans "Les Terriens du samedi" le 9 mars 2019 sur C8.
Dakota et Nadia - "Incroyable Talent 2018", M6, 30 octobre
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel