Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lamar Odom : Des séquelles irrémédiables et une convalescence difficile...

31 photos
Lancer le diaporama
S'il n'est plus dans le coma et si son état de santé s'améliore doucement, Lamar Odom devrait garder des séquelles irrémédiables de son accident, et s'armer de courage et de patience pour sa convalescence.
S'il n'est plus dans le coma et si son état de santé s'améliore doucement, Lamar Odom devrait garder des séquelles irrémédiables de son accident, et s'armer de courage et de patience pour sa convalescence.

Après trois jours dans le coma, Lamar Odom est enfin conscient et se remet doucement des excès en tout genre qui l'ont mené à l'hôpital, après avoir été retrouvé inanimé dans une maison close de Las Vegas, où il a dépensé pas moins de 80 000 dollars.

À lire aussi

Il y a énormément de progrès, mais il y a toujours des risques de rechute.

Alors qu'on apprenait hier que le sportif américain de 35 ans n'était plus sous assistance respiratoire et avait pu échanger quelques mots confus avec les médecins, les journalistes du DailyMail rapportent aujourd'hui que l'ancienne star des Lakers est désormais en état de "voir des gens et de se déplacer". "Il est sur la bonne voie", croit savoir le site anglais.

Si son état de santé s'améliore, Lamar Odom est toujours très mal en point et communique principalement à l'aide de ses mains, baissant ou levant les pouces au besoin, précise de son côté le site E! News. "Il y a énormément de progrès, mais il y a toujours des risques de rechute", tempère une source proche du sportif. L'athlète, toujours hospitalisé au Sunrise Hospital, aurait quitté son lit temporairement pour se plier à l'évaluation d'une de ses fonctions vitales, à savoir la déglutition, un test qu'il a passé haut la main depuis une chaise où les médecins l'avaient installé.

"Lamar a toujours été quelqu'un de tenace, doté d'un état d'esprit combatif qui lui a permis de surmonter de nombreux obstacles difficiles et de rendre possible l'impossible, a expliqué JaNean Mercer, l'une de ses tantes, dans un communiqué. Ce qu'il a accompli lors des derniers jours est conforme à ce qu'il est : il défie les pronostics dans la bataille la plus rude qu'il a eu à mener dans son existence. Chaque jour, Lamar est de plus en plus fort et il a atteint des phases importantes dans sa convalescence."

Une convalescence longue et difficile, entre cure de désintoxication et thérapie.

Des signes encourageants qui ne signifient en rien que le pire est définitivement passé, loin de là. Alors que toute sa famille par alliance, Kim Kardashian, Kris et Kendall Jenner, ainsi que ses enfants Destiny et Lamar Jr (17 et 13 ans) se sont bousculés à son chevet, Khloé Kardashian (31 ans), toujours légalement son épouse en dépit de leur séparation, refuse de le quitter. La star de télé-réalité serait, à en croire les informations du magazine People, toujours très inquiète et devrait rester à ses côtés pendant tout le reste de sa convalescence.

Des informations confirmées par les journalistes de TMZ, qui précisent que s'il a échappé de justesse à la mort, Lamar Odom est loin d'être tiré d'affaire. Les médecins insistent désormais pour qu'il suive une cure de désintoxication pendant plusieurs mois, et précisent en outre qu'un certain nombre de ses organes garderont des séquelles irrémédiables de ce dramatique épisode. Le site rapporte en outre que Lamar devra suivre une rééducation physique en compagnie de spécialistes, et se faire aider par des thérapeutes et autres professionnels du langage. Autant dire que ce n'est pas gagné d'avance.

Khloé Kardashian toujours à ses côtés.

Khloé Kardashian, qui a mis un terme à leur mariage au mois de décembre dernier et signé les papiers du divorce l'été dernier - divorce qui n'a pas encore été finalisé suite à un retard d'administration au département des affaires familiales -, a promis de rester auprès de lui tout au long de cette terrible épreuve. La jeune femme s'est toutefois bien gardée de se prononcer quant à l'avenir de sa relation avec Lamar, et quant aux conséquences éventuelles que ses décisions pourraient avoir sur sa récente et nouvelle romance avec un autre célèbre joueur de basket-ball, James Harden (26 ans).

Toujours est-il que depuis l'annonce de leur séparation au mois de décembre 2013, Khloé Kardashian aurait volontairement fait traîner la procédure de son divorce avec Lamar, qu'elle aimait toujours éperdûment et rêvait de sauver de ses vieux démons, en vain jusqu'à présent. Voilà une nouvelle occasion en or, pour elle, de se rattraper...

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel