Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laura Tenoudji auprès de Christian Estrosi à Nice pour un 14 juillet émouvant

Christian Estrosi, le maire de Nice et sa femme Laura Tenoudji durant le concert du 14 juillet 2018 à Nice en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 suivi d'un lâché de ballons et de l'allumage des 86 faisceaux lumineux depuis la Promenade des Anglais, symbolisant chacune des victimes. © Bruno Bebert/Bestimage
44 photos
Lancer le diaporama
Christian Estrosi, le maire de Nice et sa femme Laura Tenoudji durant le concert du 14 juillet 2018 à Nice en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 suivi d'un lâché de ballons et de l'allumage des 86 faisceaux lumineux depuis la Promenade des Anglais, symbolisant chacune des victimes. © Bruno Bebert/Bestimage
Le maire de Nice, Christian Estrosi, était bien entouré pour la cérémonie du 14 juillet 2018 marquée par différents événements en hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 86 morts il y a deux ans. Laura Tenoudji, sa compagne, était notamment à ses côtés.

Deux ans après l'attentat du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais, le Premier ministre a participé samedi à l'hommage aux 86 victimes à Nice. Auprès de son président qui défilait sur les Champs-Elysées sous les yeux d'une élégante Brigitte Macron, Edouard Philippe a ensuite répondu à l'appel de Christian Estrosi, maire de Nice, et a filé vers la Baie des Anges.

"Il était important que l'État marque sa présence à nos côtés", a déclaré samedi après-midi à BFMTV le maire de la ville, qui était également accompagné de sa femme, Laura Tenoudji. Un précieux soutien lors de cette journée forcément émouvante. Cette dernière a commencé par une cérémonie d'hommages et des allocutions, notamment celle d'Edouard Philippe qui a souligné le travail des forces de l'ordre dont l'action "souterraine contre le terrorisme a permis de déjouer 25 projets d'attentats depuis le mois de janvier 2017" en France.

Dans son allocution, il a tenu à associer à la mémoire des victimes de l'attaque de Nice celles d'autres attentats survenus depuis, et rappelé le projet de créer "un juge de l'indemnisation des victimes d'actes terroristes qui aura une compétence nationale", annoncé la veille. Des représentants des associations de victimes ont également fait partager leur émotion, et appelé de leurs voeux la création, à Nice, d'un mémorial et centre de recherche.

Patrick Fiori et un lâcher de ballons poignant

Dans la matinée, une cérémonie inter religieuse avait été organisée villa Masséna, sur la promenade des Anglais, avant que les proches ne déposent une rose blanche au pied du mémorial provisoire installé dans les jardins de ce musée.

Avant la cérémonie, le Premier ministre avait assisté au défilé militaire du 14-Juillet, et rencontré en mairie, à huis-clos, une quarantaine de familles, en compagnie de Christian Estrosi. La journée d'hommage s'est prolongée dans la soirée par un concert de l'Orchestre philharmonique de Nice et du chanteur Patrick Fiori, suivi d'un lâcher de 86 ballons et l'illumination d'autant de faisceaux sur la promenade des Anglais.

Selon le dernier bilan communiqué par le Fonds de garantie qui indemnise les victimes, l'attentat du 14 juillet 2016 a fait, outre les 86 personnes tués, 206 blessés et 1 360 personnes traumatisées. Commis à l'issue du feu d'artifice par un Tunisien installé à Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, abattu au cours de l'attaque, l'attentat avait été revendiqué par l'Etat islamique.

Deux instructions judiciaires sont en cours, l'une à Paris concernant l'attentat lui-même, et l'autre à Nice à la suite de plaintes pour mise en danger de la vie d'autrui contre les organisateurs de la Prom' Party.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad Pitt, bain de foule à Cannes avant de retrouver Angelina
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
Kim Kardashian et Kanye West : la bimbo et son homme s'éclatent à Cannes
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel