Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurence Ferrari : "Un harcèlement médiatique difficile" à l'époque du JT de TF1

Exclusif - Laurence Ferrari - People au concert unique "Au cinéma" de Renaud Capuçon à l'Olympia à Paris le 14 octobre 2018. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Laurence Ferrari - People au concert unique "Au cinéma" de Renaud Capuçon à l'Olympia à Paris le 14 octobre 2018. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau/Bestimage
L'époque où l'animatrice était aux commandes du journal télévisé de TF1 ne lui a pas laissé que de bons souvenir. Lors d'une interview sur la station radio RTL, Laurence Ferrari a admis avoir vécu "un harcèlement médiatique" difficile.

De 2008 à 2012, Laurence Ferrari était aux commandes du Journal Télévisé de 20 heures, de TF1. Et, dans On refait la télé sur RTL samedi 30 mars, la journaliste et animatrice âgée de 52 ans n'a pas caché que cela a été une période assez compliquée de sa vie.

Une pression médiatique

"Ce n'était pas le moment préféré de ma carrière", a d'entrée de jeu confié la femme de René Capuçon quand on l'a questionnée sur ses quatre saisons au JT. Elle a ensuite admis qu'il y avait "trop de pression" : "Puis c'était écrasant au quotidien d'être médiatisée à ce point-là. Il y avait une pression au travail, mais aussi en dehors, sur moi et ma famille qui a été assez lourde à gérer." La maman de Baptiste, Laetitia (26 et 22 ans, nés de sa précédente union avec Thomas Hugues) et Elliot (8 ans, fruit de ses amours avec Renaud Capuçon) évoque aussi un "harcèlement médiatique très difficile à vivre".

"Comme je suis quelqu'un d'assez équilibrée et très attachée aux valeurs familiales, je savais bien qu'il fallait que je ne me mette pas trop en danger. L'essentiel était ailleurs. Donc voilà, j'ai fait quatre ans, j'ai fait mon travail honnêtement, correctement. A un moment j'ai dit : 'Stop, j'arrête. J'ai besoin d'aller respirer ailleurs et de faire mon métier de la même façon'", a ajouté Laurence Ferrari qui est "extrêmement" contente de ce qu'elle fait aujourd'hui sur CNews.

La présentatrice de L'info du vrai et du Grand rendez-vous se réjouit que ce soit "plus libre et décontracté" sur la chaîne de la TNT. Si elle assure n'avoir jamais été relookée quand elle officiait sur TF1, elle admet avoir été critiquée pour la couleur de ses chemisiers. "Vous en arrivez à vous mettre carrément un uniforme tous les jours. Je me disais parfois : 'Vous vous occupez de la couleur de mon chemisier ou de ma mise en plis, mais écoutez ce que je dis, c'est beaucoup plus important'", a-t-elle regretté.

Malgré tout, Laurence Ferrari ne regrette aucunement cette expérience, car elle est une femme de challenge et c'en était un beau. Et des défis, elle en a relevé au cours de sa carrière. Après avoir débuté en tant que pigiste à l'AFP et l'édition Rhône-Alpes du Figaro Magazine, en 1986, puis à Europe 2 à Lyon, elle arrive sur Europe 1, station pour laquelle elle travaille entre 1986 et 1997.

UN CV bien rempli

Elle a aussi la chance d'être chroniqueuse pour l'émission de France 2 Combien ça coûte (1997-1999) et Studio Gabriel (1994-1997). Elle est ensuite présentatrice sur LCI à partir de 1997 et se retrouve l'année suivante sur France Info, en tant que journaliste médias et communication. De 2000 à 2006, elle co-anime avec son époux de l'époque Thomas Hugues l'émission Sept à Huit (aujourd'hui animée par Harry Roselmack). En parallèle, les téléspectateurs de TF1 la retrouvent dans Vis ma vie (2001-2006), puis en tant que remplaçante de Claire Chazal aux JT du week-end (2002-2006).

Laurence Ferrari quitte ensuite la première chaîne pour évoluer sur Canal+ afin de présenter l'émission politique Dimanche+ (programme qu'elle coproduit). On la retrouve aussi sur RTL avec Le journal inattendu. Et, surprise, en 2008 elle fait son retour sur TF1 pour présenter le JT, après le départ de Patrick Poivre d'Arvor.

Après son congé maternité, pris à partir d'octobre 2010, Laurence Ferrari présente à partir de mai 2011 Parole directe, puis Parole de candidat lors de l'élection présidentielle de 2012. Avec David Pujadas, elle anime le débat télévisé de l'élection présidentielle entre le président de la République sortant Nicolas Sarkozy et son adversaire François Hollande.

De 2012 à 2016, c'est sur C8 que la belle blonde travaille. Elle est aux commandes du Grand 8. Ce n'est pas tout, elle présente aussi Tirs croisés sur Itélé (2013-2016), puis Punchline (2016-2017). Actuellement, on peut la suivre dans L'info du vrai et Le grand rendez-vous. Un beau CV.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Stéphane Plaza annonce son intention de se marier, dans "Touche pas à mon poste" (C8), le 10 avril 2019.
Benjamin Castaldi dévoile casting de "Je suis une célébrité sortez moi de là" dans TPMP - vendredi 15 février 2019, C8
Élodie Gossuin répond à notre interview "VNR" et évoque les régimes post-grossesse, la drague sur les réseaux sociaux, les attaques sur le physique ou encore son rôle de maman de quatre enfants.
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" - Interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Jenifer, sa transformation en femme fatale, par Purepeople - 2018.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Bande annonce de "Mariés au premier regard 3" du 4 mars 2019, sur M6
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - 8 avril 2019
Francis, candidat de "L'amour est dans le pré 2019" - M6, 28 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel