Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Baffie et la polémique de la robe : Son mea culpa ironique dans SLT !

13 photos
Lancer le diaporama
Laurent Baffie présente ses excuses dans "Salut les terriens" après l'affaire de la jupe, samedi 30 septembre 2017, C8
De quoi enfin conclure cette affaire ?

Ce samedi 30 septembre 2017, Thierry Ardisson recevra dans Salut les terriens ! (C8) le journaliste et producteur William Leymergie, les anciens chroniqueurs d'On n'est pas couché (France 2) Eric Zemmour et Eric Naulleau, la comédienne et animatrice Capucine Anav et l'humoriste Bun Hay Mean. Mais, avant de s'intéresser à ses invités, l'homme en noir a tenu à laisser la parole à Laurent Baffie afin de régler l'affaire de la jupe une bonne fois pour toutes.

Ce dernier a en effet fait son mea culpa à sa façon. Après avoir fait son entrée sur le plateau vêtu d'une camisole de force, il a confié : "D'abord je voudrais m'excuser, parce que j'ai fait quelque chose de pas bien. J'ai touché à la jupe d'une fille, ce n'est pas bien. Je l'ai expliqué à mes enfants et je l'ai fait quand même. Du coup j'ai consulté et le psy m'a conseillé ce petit vêtement mi-saison qui va m'empêcher de faire pas mal de conneries." Laurent Baffie s'est ensuite excusé auprès de Nolwenn Leroy qui venait défendre son album Gemme et qui depuis quelques jours n'entend plus parler que de la polémique.

"Moi qui suis très sensible à la cause des femmes battues, je sais que la prochaine fois que je vais prendre la parole pour parler de ça, on va me jeter la séquence à la gueule, donc j'aurais beaucoup moins de crédit", a-t-il ensuite expliqué, avant d'ajouter ironiquement : "Je voulais te remercier Thierry d'avoir coupé il y a un mois la séquence avec Monica Bellucci, quand je lui arrache le soutien-gorge. Tu m'as sauvé la vie."

Laurent Baffie a également souligné qu'il ne fallait pas toucher aux jupes des filles "parce que ça renvoie à une image extrêmement désagréable". "Et je comprends les filles qui ont été choquées par ça. Je ne le ferai plus", a-t-il conclu.

Est ensuite venu le tour de Thierry Ardisson de prendre la parole. Après avoir rappelé que Nolwenn Leroy avait désamorcé la situation instantanément, l'animateur de 68 ans a passé un message cash aux journalistes qui se sont emparés de cette affaire. Une vidéo à retrouver dans notre player.

Rappel des faits

Pour rappel, samedi 23 septembre 2017, Thierry Ardisson recevait, entre autres, la chanteuse Nolwenn Leroy. Et, alors que la jeune maman évoquait sa relation avec Michel Fugain , également présent sur le plateau, l'humoriste Laurent Baffie a soudainement soulevé sa jupe. Une séquence qui a scandalisé de nombreux internautes.

Aussi, nombreux sont les téléspectateurs qui ont saisi le CSA, lequel a ouvert une instruction lundi 25 septembre 2017 comme le révélaient nos confrères de TV Mag. Une chose qui a profondément énervé Thierry Ardisson, ainsi que de nombreuses personnalités. Nolwenn Leroy s'est quant à elle dite étonnée de l'ampleur qu'a pris cette affaire, lors d'une interview accordée au Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !