Le prince Harry en colère, ses enfants Archie et Lilibet "ne peuvent pas se sentir chez eux" en Angleterre !
Publié le 9 décembre 2023 à 23:37
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Le prince Harry est en pleine guerre juridique contre le ministère de l'Intérieur britannique. Le papa d'Archie et Lilibet, nés de son couple avec Meghan Markle, souhaite bénéficier du même système de protection que les autres membres de la famille royale quand il se rend en Angleterre.
Le prince Harry en colère, ses enfants Archie et Lilibet "ne peuvent pas se sentir chez eux" en Angleterre !
Il ne se sent pas en sécurité quand il pose le pied en Angleterre.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale assiste au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Kensington, Londres. Et pour cause. Il a été décidé que le prince Harry ne bénéficierait plus du système de protection qui est réservé aux membres de la famille royale britannique.
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019. Quand il rend visite à sa famille, le prince Harry est rarement accompagné de son épouse Meghan Markle ou de leurs enfants, Archie et Lilibet.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à l'hôtel de ville pour l'événement Invictus Games Dusseldorf 2023 One Year to Go, à Düsseldorf, Allemagne, le 6 septembre 2022. C'est tout simplement parce qu'il craint pour leur sécurité.
Le prince Harry à New York. "Le Royaume-Uni est ma maison. Il est au centre de mon héritage, de celui de mes enfants et c'est un endroit où je voudrais qu'ils se sentent chez eux."
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leurs enfants Archie et Lilibet. ©Backgrid USA / Bestimage
La suite après la publicité

Il ne se sent pas en sécurité quand il pose le pied en Angleterre. Et pour cause. Il a été décidé que le prince Harry ne bénéficierait plus du système de protection qui est réservé aux membres de la famille royale britannique puisqu'il a préféré quitter ses fonctions officielles en 2020. Evidemment, le duc de Sussex se rend régulièrement sur ses terres natale pour diverses missions, engagements ou réunions de famille. Voilà pourquoi il a intenté une action en justice contre le ministère de l'Intérieur.

Quand il rend visite à sa famille, pour peu qu'il soit le bienvenu, le prince Harry est rarement accompagné de son épouse Meghan Markle ou de leurs enfants, Archie et Lilibet. C'est tout simplement parce qu'il craint pour leur sécurité. Shaheed Fatima KC, son avocate, l'a confirmé en lisant à la cour un témoignage rédigé des mains du souverain. "Le Royaume Uni est ma maison, explique-t-il dans ce document. Le Royaume-Uni est au centre de mon héritage, de celui de mes enfants et c'est un endroit où je voudrais qu'ils se sentent chez eux, tout comme aux Etats-Unis en ce moment. Mais ça ne peut pas arriver s'il n'est pas possible d'assurer leur sécurité sur les terres britanniques."
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leurs enfants Archie et Lilibet. © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage

Meghan Markle et le prince Harry, boycottés en Angleterre et en Amérique ?
Le prince Harry est forcément marqué par la mort de sa mère, Lady Diana, décédée en 1997 dans un accident de voiture provoqué par des paparazzis qui la traquaient. "Je ne peux pas mettre ma femme en danger et, compte tenu de mes propres expériences, je suis également réticent à l'idée de me mettre inutilement en danger", ajoute le fil du roi Charles III. Il est terrible de se dire que Lilibet et Archie ne se sentent pas les bienvenus en Angleterre... quand on sait que leurs parents sont très moyennement tolérés à Montecito, en Amérique, où ils ont élu domicile. Selon l'experte en royauté Kinsey Schofield, la duchesse et le duc de Sussex ne seraient pas très populaires auprès de leurs voisins, "choqués par le manque de respect et la cruauté" dont ils feraient preuve "envers les membres de leur famille"...
À propos de
Mots clés
People People UK Famille Famille royale Enfant de star Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Harry de retour en Angleterre : le prince William jaloux de son frère pour deux raisons précises
Harry de retour en Angleterre : le prince William jaloux de son frère pour deux raisons précises
7 mai 2024
Le prince Louis fait encore des siennes : sa soeur Charlotte gâtée, le petit dernier de Kate et William passe à l'action !
Le prince Louis fait encore des siennes : sa soeur Charlotte gâtée, le petit dernier de Kate et William passe à l'action !
30 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news