Leonardo DiCaprio a beau avoir 38 ans et derrière lui une colossale expérience d'acteur qui lui vaut le plaisir d'être admirés dans le monde entier, il n'est pas à l'abri d'un petit blocage, lequel a depuis fait grand bruit. En cause, une croustillante anecdote qui ressurgit autour d'un simple baiser qui a contraint l'acteur à rejouer 27 fois une scène sur le tournage de The Wolf of Wall Street. C'est la grande Joanna Lumley, actrice déjantée de la série Absolutely Fabulous, qui a fait cette étonnante révélation à Alan Carr dans le Chatty Man Show.
La comédienne de 66 ans avait le plaisir délicat de recevoir un baiser venant de Leonardo DiCaprio, vedette du prochain film de Martin Scorsese où il campe Jordan Belfort, un courtier en Bourse qui passa vingt mois en prison pour avoir refusé de participer à une gigantesque arnaque. Plaisir qui n'a pas tant que cela été apprécié par l'acteur-vedette de Titanic et Shutter Island qui, en fervent supporter de la Méthode et du jeu parfait au millimètre, a dû rejouer la scène 27 fois selon sa partenaire du moment.
"Malheureusement, il a pris un moment à s'habituer au baiser. Donc je lui disais 'Essaie, essaie encore'. On a eu besoin de 27 prises !", raconte-t-elle au présentateur télé. L'acteur, connu pour son professionnalisme, aurait-il été intimidé par Joanna Lumley, de vingt-huit ans son aînée ? Probablement, puisque Leonardo DiCaprio est plus habitué à embrasser et jeter son dévolu sur des femmes nettement plus jeunes, on en veut pour preuve sa dernière prise, Margot Robbie, superbe créature avec qui il partage quelques scènes dans le dernier film de Martin Scorsese.
Leonardo DiCaprio, qui triomphe actuellement dans les salles avec son étonnante prestation dans Django Unchained, retrouvera dans The Wolf of Wall Street Jonah Hill, Matthew McConaughey, Jean Dujardin et Kyle Chandler. Quant à Joanna Lumley, elle pourrait bien retrouver sa partenaire de la petite lucarne Jennifer Saunders, laquelle plancherait sur l'écriture d'un Absolutely Fabulous pour le cinéma.