Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Garçons et Guillaume à table ! ''Je n'ai pas trouvé ça bon''

A l'instar de Sara Giraudeau, qui a avoué n'avoir ressenti aucune émotion en regardant un film qui semblait "intouchable", The Artist, c'est l'acteur et réalisateur Gustave Kervern qui donne son avis sur Les Garçons et Guillaume à table !. Auréolé de cinq César (film, premier film, acteur, adaptation et montage) et crédité de plus de 2 millions d'entrées, le long métrage a marqué l'année 2013 du Septième Art en France. Pourtant, si Guillaume Gallienne a reçu une pluie d'éloges, son oeuvre ne fait pas l'unanimité.

A la question : "Quel film vous tombe des yeux avant la fin ?", Gustave Kervern répond : "Par respect pour les auteurs, normalement, je me fais un devoir d'aller jusqu'au bout. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais pu voir

La Strada en entier. Plus récemment, c'est Guillaume et les garçons à table ! [sic - petite inversion du véritable titre] que je n'ai pas regardé jusqu'à la fin. Je n'ai pas trouvé ça bon."

Tout le monde ne dit pas "I Love You" à Guillaume Gallienne, mais il faut dire que le sacre que l'acteur et réalisateur a reçu à la dernière cérémonie des César a été suffisamment brillant pour que certains aient la possibilité de dire que ce film ne les a pas touchés en plein coeur, sans traumatiser l'artiste Gallienne pour autant.

Révélé par la maison "Groland" de Canal+, Gustave Kervern s'est fait un nom à travers ses réalisations qui font des portraits tendres, drôles mais aussi parfois douloureux des marginaux et des laissés-pour-compte de la société : Aaltra, Avida, Louise-Michel, Mammuth et Le Grand Soir. Il revient avec la casquette d'acteur cette fois pour Dans la cour de Pierre Salvadori. Le réalisateur des Apprentis le transforme en concierge qui se lie d'amitié avec une habitante, incarnée par Catherine Deneuve. Entre dérapages et inquiétudes, tous deux forment un tandem maladroit, drolatique et solidaire qui les aidera, peut-être, à traverser cette mauvaise passe.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Première du mois d'avril

Dans la cour, en salles le 23 avril
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles
George Clooney : une Harley et une beauté, What Else ?