Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sara Giraudeau : The Artist ? ''Je n'ai ressenti aucune émotion''

Amoureuse heureuse de Simon Hubert, maman épanouie de Mona, 2 ans, et comédienne passionnée, Sara Giraudeau a déjà parcouru un beau chemin à seulement 28 ans. Fille de feu Bernard Giraudeau et d'Anny Duperey, elle est désormais à l'affiche de la pièce Zelda & Scott avec Julien Boisselier, un spectacle revenant sur la tumultueuse histoire d'amour de l'auteur de Gatsby le Magnifique.

La pétillante artiste qu'est Sara Giraudeau s'est prêtée au jeu d'une interview "loto" pour L'Express. Ce qui la fait fuir chez un homme, si elle pouvait être quelqu'un d'autre ou le cadeau qu'on pourrait lui offrir... un entretien en toute décontraction et c'est avec franchise et sans s'embarrasser d'un discours politiquement correct qu'elle va dire ce qu'elle pense du film français aux cinq Oscars : The Artist.

À la question, "un prétendu chef-d'oeuvre qui vous irrite ?", Sara Giraudeau répond : "The Artist, de Michel Hazanavicius. Je n'ai ressenti aucune émotion, que de l'irritation. Son univers est magnifique mais manque de vraie fantaisie humaine. Pourtant, ce réalisateur est capable de tourner des scènes très fines.

" Rares sont celles et ceux qui remettent en cause en France le statut de ce film muet en noir et blanc avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo, ode à l'âge d'or hollywoodien et qui a séduit l'Amérique.

Si elle veut de l'émotion, elle ira chez Stéphane Brizé, réalisateur de Mademoiselle Chambon et de Quelques heures de printemps. La comédienne aimerait beaucoup avoir un rôle dans l'un de ses films : "Il laisse une grande place à l'humain en posant sa caméra à l'endroit exact, pour permettre au comédien de vivre dans son personnage. J'aimerais jouer quelqu'un de rugueux, avec des failles.

"

Le hasard fera que Sara Giraudeau répondra à une question sur ses illustres parents : "Mon père m'a transmis l'exigence et ma mère, la désinvolture. Avec le temps, je suis arrivée à doser les deux, un sacré mélange quand on y pense ! Même si mon côté exigeant prend souvent le dessus."

"Zelda & Scott", de Renaud Meyer, au théâtre la Bruyère, Paris (9e). Jusqu'au 28 décembre 2013

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn