Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les ravissantes Mélanie Bernier et Marie Guillard ont secoué Sarlat !

La charmante Mélanie Bernier à l'occasion de la présentation de  L'assaut  dans le cadre du 19e Festival du Film de Sarlat, le 12 novembre 2010.
14 photos
Lancer le diaporama
La charmante Mélanie Bernier à l'occasion de la présentation de L'assaut dans le cadre du 19e Festival du Film de Sarlat, le 12 novembre 2010.

Le 19e Festival du Film de Sarlat, qui a démarré le 9 novembre et se termine aujourd'hui 13 novembre, continue d'accueillir un grand nombre de célébrités du septième art.

Ainsi, après les passages de Gérard Lanvin et Olivier Marchal venus présenter Le fils à Jo, puis celui de Christa Theret et d'Ornella Boulé pour Le village des ombres, hier, vendredi 12 novembre, la charmante bourgade du Périgord Noir a vu débarquer toute l'équipe du film L'assaut.

Réalisé par Julien Leclercq (Chrysalis), ce polar d'action compte à son casting la compagne du réalisateur, la charmante Marie Guillard, 38 ans, vue notamment dans La Mentale, Podium et Contre-Enquête, mais aussi la ravissante Mélanie Bernier, 25 ans, vue dans Mes stars et moi et plus récemment dans La tête en friche, ainsi qu'Aymen Saïdi.

Les deux têtes d'affiche du film - Vincent Elbaz (actuellement en tournage de La vérité si je mens 3) et Grégori Derangère - n'étaient pas présents dans le sud-ouest, mais ce film qui sortira sur nos écrans le 9 mars 2011 était déjà superbement représenté.

L'histoire ? Samedi 24 décembre 1994. Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés.
Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Mais ce n'est finalement qu'après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l'exécution de 3 passagers que l'avion quitte l'aéroport d'Alger.
Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane.
Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au coeur de l'événement.
Leurs logiques vont s'affronter jusqu'au dénouement final.
Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme... mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.

Un polar qui a époustouflé les festivaliers de Sarlat et que nous pourrons découvrir dans quelques mois sur nos écrans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
Michael Douglas, ému à Deauville devant la cabine de plage à son nom