Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe d'Espagne : Photos au soleil couchant avec Leonor et Sofia

Le roi Felipe VI, la reine Letizia et leurs filles la princesse Leonor des Asturies (robe bleue) et l'infante Sofia ont rencontré les médias le 29 juillet 2018 au palais royal de la Almudaina à Palma de Majorque lors de leur traditionnel rendez-vous à l'occasion du début de leurs vacances d'été.
58 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI, la reine Letizia et leurs filles la princesse Leonor des Asturies (robe bleue) et l'infante Sofia ont rencontré les médias le 29 juillet 2018 au palais royal de la Almudaina à Palma de Majorque lors de leur traditionnel rendez-vous à l'occasion du début de leurs vacances d'été.
Une fois n'est pas coutume, c'est au somptueux palais royal de la Almudaina que le couple royal et ses filles ont rencontré les représentants de la presse, pour ces quelques minutes de médiatisation habituelles avant de profiter dans le calme des vacances en famille à Palma de Majorque.

Les vacances d'été du roi Felipe VI et de la reine Letizia d'Espagne avec la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia ont commencé... par une originalité : le couple royal et ses filles n'ont pas manqué d'honorer sans tarder leur rendez-vous annuel avec la presse, mais pas au même endroit que d'habitude !

À lire aussi

Alors qu'il avait restauré en 2014, quelques semaines après son avènement sur le trône, la coutume de la séance photo estivale au palais de Marivent, abandonnée par son prédécesseur - son père le roi Juan Carlos Ier - entre 2008 et 2013, le roi Felipe avait cette fois fixé la rencontre au palais royal de la Almudaina. Autrement dit, le souverain a choisi d'abandonner la scénographie agréable de la résidence d'été privée pour celle, solennelle, de la majestueuse "citadelle hors des remparts", résidence officielle qui accueille le traditionnel dîner de gala qu'il offre - cette année, ce sera le 3 août - en l'honneur de la communauté des Baléares.

Dimanche 29 juillet 2018, à 20 heures, Felipe et Letizia se sont ainsi présentés dans la cour intérieure de l'ancien "alcazar" musulman avec Leonor et Sofia, rentrées de leur séjour en colonie de vacances aux Etats-Unis, et ont accueilli un à un les journalistes accrédités pour ce moment si particulier. Fidèle à l'atmosphère décontractée qu'il imprime à ce rendez-vous médiatique, le roi, en pantalon clair, avait retroussé les manches de sa chemise, qu'il portait col ouvert ; son épouse Letizia avait opté pour une robe blanche sans manches en crochet Hugo Boss, avec des espadrilles Mint & Rose et une pochette Carolina Herrera ; Leonor, pour ce qui restera dans les annales comme la première apparition officielle de la princesse des Asturies à la Almudaina, était en robe bleue, assortie à la chemise de papa, et sa soeur Sofia en robe blanche, comme maman.

Une fois encore, une grande complicité, émaillée de rires et de gestes tendres, s'est dégagée de la famille royale au cours de ces quelques minutes, notamment lorsque le quatuor a admiré ensemble le superbe panorama visible depuis les terrasses du palais, Felipe apportant ses commentaires tout en pointant du doigt ce qu'il fallait remarquer.

Leonor et Sofia, de retour de colo

Les représentants de la presse ont pu profiter de cette opportunité sans pareille pour poser quelques questions, notamment sur l'expérience que Leonor et Sofia, qui n'étaient plus apparues en public depuis le mois de mai, viennent de vivre en summer camp américain. "C'était très amusant. Nous avons fait beaucoup de sport [voile et tennis, notamment, NDLR] et nous avons fait la connaissance d'autres jeunes", a révélé l'aînée des deux soeurs. Sa cadette a complété en évoquant leurs parties de "gaga", une sorte de balle aux prisonniers. Les deux demoiselles en ont profité pour approfondir leur connaissance l'anglais et "elles en savent déjà beaucoup", de l'avis de leur père. L'héritière du trône, que le couple royal préserve pour l'heure de ses obligations compte tenu de son jeune âge, accompagnera ses parents le 8 septembre prochain en province des Asturies à l'occasion de la fête de Notre-Dame de Covadonga et des célébrations de l'anniversaire des 1300 ans du royaume des Asturies, dont elle est la princesse en titre. Ce sera son premier déplacement officiel dans la principauté.

La famille du roi Felipe avait pris ses quartiers d'été au palais de Marivent samedi 28 juillet, à la veille de cette séance photo, et le souverain n'avait pas tardé à se signaler au club nautique de Palma pour aller barrer l'Aifos, le bateau de l'armée avec lequel il dispute tous les ans la Copa del Rey. Sa soeur aînée l'infante Elena a une nouvelle fois joué depuis le yacht royal les reporters, appareil photo en main, lors de ses sorties. La reine Sofia d'Espagne, qui passe ses étés à Majorque, n'était arrivée que quelques jours plus tôt, contrairement aux autres années, et son époux le roi Juan Carlos Ier, lui, a fait l'impasse sur le déplacement, pour raison médicale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Oscar de Suède
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Asia
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel