Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lily Collins : Qui est donc la fille de Phil, la nouvelle Blanche Neige ?

Se démarquer de l'ombre de son père, superstar de la musique nommée Phil Collins, ce n'est pas une mince affaire pour Lily Collins, jeune comédienne de 23 ans qui s'est essayée d'abord au journalisme mais aussi au mannequinat. Les salles de cinéma la voient débarquer en tête d'affiche aux côtés de Julia Roberts, rien que ça, pour le long métrage Blanche-Neige, relecture kitsch du conte des frères Grimm sous la direction de Tarsem Singh (Les Immortels). Mais qui est donc cette jeune femme au regard mutin, qui fait écho à celui d'une certaine... Audrey Hepburn ?

Fille de Phil Collins et de sa deuxième épouse Jill Tavelman (de 1984 à 1996), Lily Collins a grandi à Los Angeles, mais garde ses racines en Grande-Bretagne. Si elle a écrit pour des publications telles que le magazine britannique Elle Girl, Seventeen, Teen Vogue et le Los Angeles Times, elle se plaît aussi sur les plateaux de tournage. La série 90210 fait appel à son talent et son charme mais le grand écran ne lui résistera pas non plus.

En 2009, elle fait partie de la distribution du film qui cartonnera au box office américain (mais qui restera inédit en France), The Blind Side. Un mélo qui permettra à Sandra Bullock de décrocher l'Oscar, mais qui mettra aussi un peu plus de lumière sur Lily. Deux ans plus tard, elle partage l'affiche avec une étoile montante de Hollywood, Taylor Lautner, le loup-garou de Twilight avec qui elle nouera une idylle éphémère, pour le film d'action Identité secrète. Son regard, entouré de sourcils épais et glamour qu'elle assume fièrement, devient de plus en plus marquant.

Le combat des Blanche-Neige continuera de la porter au sommet. A l'origine, elle est citée pour le casting de l'héroïne de la version guerrière de la princesse, Blanche-Neige et le chasseur, mais le rôle ira à Kristen Stewart. Pas de déception pour Lily Collins qui est consolée par Blanche-Neige, superproduction colorée qui rappelle l'esprit de l'Alice au pays des merveilles de Tim Burton, et donne la réplique à Julia Roberts. Le must : sa Blanche-Neige sort avant celle de Kristen Stewart (prévu le 13 juin). Petit bémol, le premier week end d'exploitation aux Etats-Unis n'est pas mirobolant avec 19 millions de dollars, contre les 25 environ espérés. La concurrence de Hunger Games doit y être pour quelque chose.

Evidemment, son père est interrogé sur les qualités artistiques de sa fille. Celui-ci répond : "Elle est merveilleuse. En tant que fan de la première heure, je ne suis absolument pas surpris par ce qui lui arrive aujourd'hui." Si elle ne marche pas sur les pas de son père en s'épanouissant dans la musique, elle admet apprécié beaucoup cet art. En effet, dans Blanche Neige, elle offre un numéro musical aux accents bollywoodiens et clame haut et fort que c'est bien elle qui chante. Dans une interview pour The Sun, elle déclare même : "Quelqu'un m'a dit qu'en écoutant la radio, il a entendu le DJ dire, après avoir diffusé un tube de Phil Collins : Pour ceux qui ne savent pas, il s'agissait d'un titre de Phil Collins, le père de Lily Collins." Un sympathique clin d'oeil qui promet une belle carrière à la jolie Lily. Parmi ses prochains films : l'histoire d'amour intemporelle de Shakespeare, Roméo et Juliette, revisitée dans Rosaline, et The English Teacher avec Julianne Moore. Beau programme.

Blanche Neige, au cinéma le 11 avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel