Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lisa Azuelos : Après LOL, sa fille Thaïs explose dans son film Mon bébé

Nouvelle comédie tendre et familiale, "Mon bébé" offre les premiers rôles à Sandrine Kiberlain et à Thaïs Alessandrin, la fille de la réalisatrice Lisa Azuelos. L'histoire du film s'inspire de leur vécu.

Le 13 mars 2019, les spectateurs pourront découvrir la nouvelle réalisation de Lisa Azuelos, Mon bébé. Après LOL avec Sophie qui a su si bien croquer la relation mère-ado, elle a voulu parler d'une autre étape dans la vie de maman, celle de voir ses enfants quitter le nid familial. Pour le premier rôle, elle a choisi Sandrine Kiberlain, qui encore une fois, rayonne de naturel dans ce rôle de maman divorcée qui a du mal avec le départ de sa petite dernière au Canada. Elle-même mère de Suzanne Lindon, 18 ans, l'actrice qui a décroché le prix d'interprétation au festival de l'Alpe d'Huez a précisé que le long métrage s'inspirait d'abord du vécu de la cinéaste. Cette dernière a même casté sa propre fille, Thaïs Alessandrin !

À lire aussi

Bande-annonce du film "Mon bébé", en salles le 13 mars 2019

Avec le réalisateur Patrick Alessandrin dont elle a divorcé après onze années de mariage, Lisa Azuelos (fille de Marie Laforêt) a eu trois enfants : Carmen, Illan et Thaïs. Cette dernière a décroché le premier rôle de Mon bébé, choisir sa fille a été une évidence, elle pour qui être actrice était une grande envie. Sur son compte Instagram, la jeune fille a publié un message fort émouvant à l'approche de la sortie du film :

"Je suis très émue de partager avec vous cette histoire parce que c'est celle de ma mère et moi. Dans le film il n'y a presque rien de fictif, tout ce qui est raconté fait parti de notre intime. C'est toujours délicat, lorsqu'on écrit sur sa vie, sur son intime. Ça fait peur. D'un coup, on accepte de mettre une partie de sa vie à nue dans les mains de tous. Mais ce n'est pas par égocentrisme que nous avons voulu faire de notre histoire un film. L'idée d'en faire un film est née lorsque ma mère a compris que cette histoire n'était pas seulement la notre mais aussi celle de toutes les mamans et de toutes les filles, de tous les papas et de tous les fils. (...) De plus, ce film existe également pour montrer qu'aujourd'hui, les parents n'ont plus besoin d'être dans un rapport autoritaire avec leurs enfants pour prétendre à une bonne éducation. La bonne éducation sera toujours celle de l'écoute et du partage. Un parent ne donnera jamais trop d'amour à son enfant et l'amour qui lui donnera ne pourra jamais être négatif s'il est pur et honnête", écrit la jeune fille qui a également joué dans LOL et Une rencontre sous la direction de sa mère, et plus récemment dans All Inclusive de Fabien Onteniente.

Mère et fille sont très complices comme on peut le voir sur ces clichés publiés sur Instagram. Une relation fusionnelle assumée parce qu'elle leur donne à chacune la force d'accomplir le meilleur. Lisa Azuelos partage aussi sur le réseau social de jolis instants avec ses enfants ; ses aînés Carmen et Ilian figurent également en images, preuve que sa complicité avec chacun de ses trois enfants est son moteur !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel