Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lou Doillon a hérité des jambes interminables de sa mère Jane Birkin

Jane Birkin (invitée) et sa fille Lou Doillon Paris le 10 avril 2013
12 photos
Lancer le diaporama
Jane Birkin (invitée) et sa fille Lou Doillon Paris le 10 avril 2013
Pour la Fête des mères, Lou Doillon a célébré sa maman Jane Birkin avec une photo très chic, mais également ses soeurs, Kate et Charlotte. Elle a également mis en lumière son fils, Marlowe, dont elle est si fière.

La Fête des mères est l'occasion d'envoyer de tendres messages à sa maman. Les stars françaises n'ont pas manqué ce rendez-vous et sur Instagram, les posts avec de jolies photos sont légion. Laura Smet a fait l'éloge de sa maman Nathalie Baye mais Lou Doillon n'a pas raté l'occasion non plus. Celle qui a dévoilé un troisième album, Soliloquy, a publié une série de clichés sublimes et précisé leurs légendes : "1/Mama and I by Kate Barry 2/Mama, Kate, Charlotte and I by JL Sieff 3/M and I by T. Richardson"

À lire aussi

A travers le choix de ses photos, Lou Doillon rend hommage à sa maman, et ses jambes interminables de mannequin dont elle a hérité (comme Charlotte Gainsbourg d'ailleurs). "Je l'ai toujours vue et aimée, mais il n'y a jamais eu de fusion. Je l'ai toujours regardée et j'aime cette place-là. Je n'ai jamais voulu prendre sa place, être dans ses souliers." (Vanity Fair)

Mais son portfolio pour la Fête des mères est aussi l'occasion de célébrer son clan. Sa soeur, la regrettée Kate Barry qui a tragiquement disparu en 2013, a pris la première photo, immortalisant avec grâce les visages de ses proches. Dans la suivante, Lou est réunie avec sa mère, Kate et Charlotte. Elle souligne toute la tendresse qui émane de leur relation, même si trouver sa place au sein de cette famille d'icônes n'a pas été facile. Si on la ramène inlassablement à ses proches – surtout pour critiquer ce qu'elle fait –, elle remarquait dans une interview pour Vanity Fair qu'elle n'entre dans aucune case : pas assez française, pas assez anglaise, pas assez actrice, trop Doillon, trop mode... "J'ai systématiquement eu le pied dans la porte tout en ayant l'impression d'avoir été sur des murets toute ma vie."

Enfin, la dernière photo met en lumière son fils unique, Marlowe (né en 2002), dont le père est le musicien John Ulysses Mitchell. Lou Doillon a tracé sa route en parallèle des femmes de sa vie, sa mère et ses deux soeurs, mais avec leur présence et leur soutien, toujours. Son fils ne se destine pas au cinéma, pour le moment en tout cas, échaudé par son expérience devant la caméra de son grand-père Jacques Doillon. D'après son compte Instagram – qu'il ne semble plus guère alimenter depuis 2014 – il aurait du goût pour le dessin, comme sa maman...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Alice Detollenaere
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel