Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ludivine Sagnier, Valérie Lemercier, Smaïn et son fils : L'union du kung-fu

Presque dix ans après le succès phénoménal du film thaïlandais Ong Bak (2003) avec Tony Jaa, la violence des arts martiaux est de retour avec Bangkok Renaissance, premier film de Jean-Marc Minéo.

Après avoir joué dans deux courts-métrages, cet expert du kung-fu - six fois champion de France, champion du monde en 1987 et premier élève occidental du célèbre Temple de Shaolin - passe derrière la caméra pour raconter la vengeance d'un homme, traumatisé par l'assassinat de ses parents lorsqu'il avait 10 ans. Dénué d'émotions et éduqué par un maître en arts martiaux, il retourne sur les lieux de son enfance pour réclamer justice.

Armé d'une caméra et d'une horde de cascadeurs, Jean-Marc Minéo était mené par une envie : "À l'origine du projet, bien avant que l'histoire prenne corps à travers un scénario, et alors que le film n'était encore qu'une succession d'images encore un peu confuses, j'avais déjà une envie : être au plus proche du réalisme des combats sans leur ôter leur esthétisme." Le résultat est probant, notamment grâce aux combattants qui ne reculaient devant rien pour rendre la violence à l'écran.

À un mois de la sortie en salles, le réalisateur Jean-Marc Minéo a présenté Bangkok Renaissance à Paris, épaulé par plusieurs de ses amis proches. Conscients de leur pouvoir de séduction, la craquante Ludivine Sagnier, Valérie Lemercier, Smaïn, venu avec son fils, Bruno Putzulu et Christian Vadim sont ainsi venus prêter main forte au réalisateur, preuve que la fidélité n'est pas une notion absurde dans le cinéma français.

Bangkok Renaissance, en salles le 13 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Ludivine Sagnier sexy : l'atout charme du cinéma français fait sensation à Cannes
Commentaires