Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Bartoli en surpoids, son retour à la compétition compromis...

Le retour de Marion Bartoli lors du mini-tournoi d'exhibition Tie Break Tens au Madison Square Garden à New York, le 5 mars 2018. © Charles Guerin/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Le retour de Marion Bartoli lors du mini-tournoi d'exhibition Tie Break Tens au Madison Square Garden à New York, le 5 mars 2018. © Charles Guerin/Bestimage
L'ancienne gagnante de Wimbledon est lucide sur son état du moment.

Marion Bartoli face aux soeurs Williams, cela n'était pas arrivé depuis des années. Parce que Serena Williams a pris un congé maternité après la naissance de son adorable petite fille Alexis Olympia qui fête déjà ses 6 mois de vie mais surtout parce que Marion Bartoli a quitté le circuit en 2013 après sa victoire inattendue à Wimbledon.

À lire aussi

Les retrouvailles de la championne Américaine, avec sa grande soeur Venus, et de la joueuse française se sont déroulées le 5 mars dernier à New York dans le cadre d'un tournoi exhibition organisé au Madison Square Garden. Heureuse de retrouver celles qu'elle a eu l'habitude d'affronter sur le circuit WTA, Marion Bartoli n'a malheureusement pas fait le poids. La tenniswoman de 33 ans a été sortie dès le premier tour du tournoi qui s'est joué en tie break et a aussi affiché une silhouette très arrondie.

Dans son édition du 7 mars, L'Équipe n'hésite pas à parler d'un "surpoids important", "avec les conséquences de celui-ci sur les déplacements de la joueuse, incompatibles avec le circuit professionnel pour l'instant." Marion Bartoli ne se voile pas la face et se doute que sa participation au tournoi de Miami le 19 mars prochain est fortement compromise. "Là, il me manque encore pas mal de semaines d'entraînement. J'ai besoin de cette préparation physique pour m'affûter, retrouver mon poids de forme et reprendre la tonicité musculaire que j'ai perdue", a-t-elle commenté à l'AFP.

Frappée par un mystérieux virus qui l'a fortement amaigrie, au point de descendre à 41 kilos et frôler la mort, Marion Bartoli ne se projette pas trop loin, sa forme du moment ne le lui permettant pas. "Je n'ai pas la certitude que mon corps puisse continuer à assumer des doses d'entraînement qui ne vont faire qu'augmenter pour arriver à retrouver mon meilleur niveau", craint-elle.

De sa soirée au Madison Square Garden avec les soeurs Williams, elle conservera les joyeux selfies qu'elle a réalisés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
Sur le même thème
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel