Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Bartoli jette l'éponge : "À mon grand désarroi, je dois arrêter"

Marion Bartoli lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris le 2 juin 2018. © Dominique Jacovides-Cyril Moreau / Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
Marion Bartoli lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris le 2 juin 2018. © Dominique Jacovides-Cyril Moreau / Bestimage
Malgré son immense envie et sa détermination, Marion Bartoli ne reviendra finalement pas à la compétition. Six mois après son annonce inattendue, l'ancienne gagnante de Wimbledon annonce que sa tentative de come-back prend fin.

"Ça va être un grand défi, j'ai encore beaucoup d'entraînement à faire. J'espère vraiment être prête pour la mi-mars et le tournoi de Miami. J'ai surtout hâte de vous retrouver sur les courts, mon public adoré, pour partager de grandes émotions ensemble sur tous les grands tournois du monde entier, en particulier Roland-Garros à la maison et la Fed Cup", tels avaient été les mots de Marion Bartoli lorsqu'elle avait annoncé son grand retour en décembre 2017. Ce n'est malheureusement pas en tant que participante du tableau féminin que l'ancienne joueuse de tennis de 33 ans avait assisté au tournoi de Roland-Garros mais en tant que légende, associée à la légende tchèque Martina Navratilova. Le duo avait été sévèrement battu par la paire franco-belge Kim Clijsters-Nathalie Tauziat 6-1, 6-2. Marion Bartoli avait également endossé la fonction de journaliste sportive pour Eurosport.

Quelques jours après le fin des Internationaux de France, celle qui a pris sa retraite en 2003 après sa victoire inattendue à Wimbledon annonce qu'elle ne reviendra finalement pas. "À mon grand désarroi, je dois malheureusement arrêter ma tentative de come-back" révèle-t-elle sur Instagram, depuis Dubaï, où elle habite. Des soucis physiques l'empêchent de poursuivre ce défi qui lui tenait pourtant tant à coeur : "En effet l'augmentation nécessaire des doses d'entraînements pour tenter de retrouver mon meilleur niveau, entraînent des douleurs à nouveau à mon épaule droite, qui deviennent incompatibles avec une reprise au plus haut niveau."

Après avoir remercié tous ceux qui l'ont soutenue dans cette tentative de come-back, Marion Bartoli envisage l'avenir : "Je vais maintenant prendre le temps de la réflexion pour étudier les différents projets professionnels qui s'offrent à moi. Néanmoins j'ai un profond désir de transmettre tout ce que le très haut niveau m'a appris, et je désire donc m'investir dans l'entraînement d'un ou d'une joueuse pour l'aider à exploiter au maximum son potentiel."

Tout au long de sa tentative de retour, celle qui a été frappée par un mystérieux virus s'est battue contre son poids, consciente qu'il lui fallait encore perdre quelques kilos pour revenir au plus haut niveau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel