Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard : ''Depuis longtemps, Guillaume a été celui qui me rassurait''

L'attente était forte quant à la nouvelle réalisation de Jacques Audiard, De rouille et d'os. Présenté en compétition au Festival de Cannes, le long métrage a recueilli de nombreux éloges, le public est plus qu'au rendez-vous avec 500 000 spectateurs en quatre jours et les projecteurs se sont bien évidemment braqués encore une fois sur l'actrice du film, Marion Cotillard. Patiente et engagée dans la défense ce mélo-trash (selon les mots du cinéaste lui-même), elle a enchaîné interviews sur interviews. Pour Paris Match, elle offre un entretien très intime, évoquant ses peurs d'antan et ses envies de demain.

Epanouie par la maternité, Marion Cotillard est l'heureuse maman de Marcel, 1 an, fruit de son amour pour Guillaume Canet. Rongée par la peur et le besoin de reconnaissance, elle avoue savoir dépasser ses craintes, et sa vie de famille lui permet de se recentrer sur l'essentiel : "Là, j'ai décidé que dans les prochains mois, j'allais lever le pied. Je sais qu'il me faudra renoncer à certaines belles propositions. Mais je veux consacrer du temps à ma famille. [...] J'aimerais passer plus de temps avec mon fils. Et mettre mon cerveau au repos."

Pas question de s'exiler aux Etats-Unis, pays où elle a décroché l'Oscar de la meilleure actrice pour La Môme, où elle a tourné deux fois avec Christopher Nolan (Inception et The Dark Knight Rises) et où Guillaume Canet, tourne Blood Ties, remake des Liens du sang : "J'ai envie que mon fils grandisse sur cette terre-là. On voyage tout le temps. C'est bien. Mais nos racines sont françaises."

Interrogé sur ce que lui apporte l'homme qu'elle aime, Marion Cotillard répond sans détour : "Depuis longtemps, Guillaume a été celui qui me rassurait, trouvait les mots pour que j'aie moins peur." Pour Un long dimanche de fiançailles, c'est lui qu'elle a appelé pour être rassurée, tout comme pour La Môme, tandis que lui tournait Ne le dis à personne : "Lui était plus confiant. Il se laisse beaucoup moins déstabiliser que moi. Moi, c'est très facile. Lui a cette force. Rien ne l'arrête !"

Annoncée au sein de la distribution du nouveau projet d'Asghar Faradhi (le réalisateur d'Une séparation), avec Tahar Rahim, Marion Cotillard sera auparavant dans The Dark Knight Rises puis dans Low Life de James Gray.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 24 mai 201211

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Marion Cotillard, égérie modèle : elle ne s'habille qu'en Dior !
Marion Cotillard sexy pour la première de Blood Ties à Paris sous les yeux de Guillaume Canet
Commentaires
Sur le même thème