Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle, intenable ? Sa précieuse garde du corps claque la porte

La garde du corps en chef de Meghan Markle lui ouvre la voie lors d'une visite aux îles Fidji, le 23 octobre 2018.
15 photos
Lancer le diaporama
La garde du corps en chef de Meghan Markle lui ouvre la voie lors d'une visite aux îles Fidji, le 23 octobre 2018.
C'est un nouveau départ dans l'entourage de Meghan Markle et de nouvelles questions sur le caractère de la duchesse de Sussex. Cette fois-ci, il s'agit de l'inspectrice chargée de sa sécurité. C'est le prestigieux Sunday Times qui annonce ce départ précipité.

Une nouvelle démission frappe Meghan Markle. Après le départ surprise de son assistante Melissa Touabti, départ qui avait déjà fait les gros titres, le très sérieux Sunday Times annonce celui de sa principale garde du corps. Cette dernière, inspectrice de Scotland Yard, trouverait difficile de travailler avec la duchesse peu disposée à se contraindre aux exigences de sécurité liées à sa fonction.

À lire aussi

La presse britannique ne publie pas le nom de cette jeune femme blonde pour des raisons de sécurité – elle apparaît cependant sur de nombreuses photos de Meghan, notamment lors de son voyage aux Fidji. Elle était en poste depuis le mariage de Meghan Markle et Harry et en charge de la sécurité de la nouvelle duchesse. Le Sunday Times écrit que rien n'indique qu'il y ait eu un clash, en revanche, il est certain que Meghan a du mal à se soumettre aux strictes mesures de sécurité qu'on lui impose. "Contrairement à quelqu'un qui a grandi dans la famille royale et a l'habitude d'avoir une équipe de protection dès le plus jeune âge, cela peut être contraignant. Bien que Meghan a été une actrice célèbre, elle pouvait encore faire ce qu'elle voulait et se déplacer à l'envie. Mais avec son rôle actuel, elle ne peut aller nulle part sans une équipe de sécurité."

Une tendance inquiétante

Pour le Times, cette nouvelle démission dessine une "inquiétante tendance" dans l'entourage de Meghan Markle. Tout a commencé en novembre, avec la démission surprise de Melissa Touabti, six mois seulement après le mariage royal dans l'organisation duquel elle joua un rôle prépondérant. "Pourquoi vouloir quitter un emploi aussi prestigieux si tôt ?", résumait un observateur. Une source du Daily Mail avançait l'hypothèse que la duchesse serait particulièrement exigeante : "Ce poste était soumis à une très intense pression et, au final, c'en était trop. Elle a dû supporter beaucoup de choses. Meghan lui en demandait beaucoup et elle a fini en larmes. Melissa est une grande professionnelle et fantastique dans son travail, mais la situation est arrivée à un point critique et il valait mieux pour toutes les deux qu'elles suivent des chemins séparés."

Au départ de Melissa Touabti s'ajoute celui, programmé, de Samantha Cohen, secrétaire particulière de Meghan et Harry, service de la famille royale depuis dix-sept ans. Elle doit quitter son poste dans l'année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry, leur love story.
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Heidi Klum, reine incontestée de Halloween ! Octobre 2018.
Kate Middleton et le prince William quittent le palais de Kensington main dans la main, le 6 mars 2019.
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Les Beckham, une grande histoire d'amour et de style - par Purepeople, 2018.
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel