Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle : La princesse Eugenie lui aurait-elle piqué sa tiare de mariage ?

Le mariage du prince Harry avec Meghan Markle, le 19 mai 2018 à Windsor.
20 photos
Lancer le diaporama
Le mariage du prince Harry avec Meghan Markle, le 19 mai 2018 à Windsor.
Aussi bien la princesse Eugenie que Meghan Markle ont vu leurs tenues de mariage louées pour leur élégance. Mais la duchesse de Sussex aurait vu son premier choix de tiare contrarié par la reine. Elizabeth II aurait-elle favorisé sa petite-fille plutôt que l'épouse de son Harry chéri ?

On pensait que la tiare portée par Meghan Markle lors de son mariage avec le prince Harry était son premier choix, mais il se pourrait bien que non. Le tabloïd The Sun et le nouveau livre du reporter royal Robert Jobson racontent en effet les tensions autour de la tiare que souhaitait porter la duchesse de Sussex pour ses noces du 19 mai dernier à Windsor.

À lire aussi

L'ancienne actrice aurait voulu porter une tiare avec des émeraudes en premier lieu. Mais l'Américaine de 37 ans et son prince auraient été particulièrement mécontents en apprenant qu'il était impossible de la choisir, sa provenance exacte étant indéterminée : "Il y avait une inquiétude qu'elle puisse venir de Russie", ont rapporté des sources proches de la famille royale.

Harry aurait été tellement déçu de voir le choix de sa belle contrarié qu'il aurait déclaré à un membre de son équipe : "Ce que Meghan veut, Meghan l'a." Il y aurait alors eu des échanges "animés" entre la reine et son petit-fils : "Elle lui a dit, 'Meghan ne peut pas avoir tout ce qu'elle veut. Elle aura la tiare que je vais lui donner.'"

Une drôle de coïncidence avec Eugenie d'York

Finalement, la future maman a accessoirisé sa robe de mariée Givenchy avec une tiare bandeau en diamants de style Art déco, créée en 1932 pour la reine Mary. Contrairement à ce que la duchesse de Sussex raconte dans l'actuelle exposition du château de Windsor dédiée à son mariage, Elizabeth II aurait donc eu le dernier mot sur le choix de la tiare. "C'était celle qui, en les essayant, se démarquait", avait pourtant précisé Meghan Markle.

Fait plutôt surprenant, il se trouve que la princesse Eugenie, petite-fille de la reine, a porté une tiare avec des émeraudes pour son mariage à Windsor, le 12 octobre dernier. Sa grand-mère lui aurait-elle réservé sa préférée au détriment de Meghan Markle ? Une drôle de coïncidence en tous cas.

La princesse Eugenie lors de son mariage à Windsor, le 12 octobre 2018.
La princesse Eugenie lors de son mariage à Windsor, le 12 octobre 2018.

Marion Game de "Scènes de Ménages" se confie sur son ancienne relation avec Jacques Martin - "Ca commence aujourd'hui", 10 décembre 2018, France 2
Fidji des "Princes de l'amour 6" évoque son salaire pour les placements de produits - octobre 2018, Purepeople
Marion Game dans "Ca commence aujourd'hui", lundi 10 décembre 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel