Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Schumacher entre dans l'histoire : "Il est là, se bat encore"

Son ancien président, Jean Todt, lui rend un hommage émouvant.

Près de quatre ans après son accident de ski dans les Alpes, Michael Schumacher poursuit son combat pour la vie. Jean Todt lui a rendu un hommage émouvant au cours de l'inauguration du "Hall Of Fame" de la Formule 1.

L'ancien président de l'écurie Ferrari y a inscrit le nom de son ancien poulain...

C'est place de la Concorde, à Paris, que la Fédération Internationale de l'Automobile a célébré la présentation de son Hall Of Fame. Trente-trois pilotes - dont un Français, Alain Prost -, retraités ou toujours en activité, sont officiellement entrés dans l'histoire de la F1. Michael Schumacher fait partie des légendes à l'honneur.

"Michael nous manque. Il est là, se bat encore. Le combat continue. Michael est quelqu'un de très spécial, une personne spéciale pour le sport automobile. Il est spécial pour moi, c'est un ami", a déclaré le président de la FIA, Jean Todt, concernant Schumacher. Les deux hommes se sont côtoyés de 1996, année de l'arrivée de l'athlète allemand chez Ferrari, à son départ de l'écurie italienne en 2006. Ils ont remporté cinq championnats de F1 consécutifs, entre 2000 et 2004.

La manageuse de Michael Schumacher, Sabine Kehm, s'est joint à Jean Todt. Elle a déclaré aux invités de la cérémonie : "Nous savons tous que Michael devrait être ici et je suis sûre qu'il aurait adoré. Il a toujours eu le plus grand respect pour vous tous, il aurait été très honoré."

Les derniers éléments sur la santé de Michael Schumacher font état d'une potentielle hospitalisation à Dallas, aux États-Unis. Le septuple champion de monde de F1 - ses deux premiers titres ont été remportés pour l'écurie Benetton Ford, devenue Benetton Renault - y possède un ranch.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros