Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Williams, loin de la controverse : Maman tendre avec sa fille Matilda

Michelle Williams ne devait pas s'attendre à de telles conséquences. Habituée des couvertures de magazines, la star de 32 ans a posé pour une série de clichés d'AnOther Magazine. Cependant, l'une des photographies, réalisée par Willy Vanderperre, a provoqué une polémique au sein d'une partie de la communauté des Amérindiens des États-Unis, grimée avec les accessoires d'une femme amérindienne, affublée d'une longue tresse, de plumes, d'une chemise en flanelle et les yeux cerclés de noir. Sa transformation n'a pas plu à certains Amérindiens, qui y ont vu un message raciste dans sa représentation. Si aucun agent de Michelle Williams n'a réagi, AnOther Magazine s'est expliqué.

"Nous reconnaissons le sérieux de ce débat, mais la photographie en question n'avait en aucune façon l'intention d'imiter, de banaliser ou de stéréotyper un groupe ethnique ou une culture, comme les récentes déclarations l'affirment. L'image, qui n'est pas la couverture du magazine, fait partie d'une série de clichés à l'intérieur du magazine, représentant Mlle Williams dans la peau de huit personnages imaginaires. Tous ces personnages sont inspirés de différentes modes, références culturelles ou encore époques, mais aussi par notre admiration pour Michelle Williams, l'une des plus grandes actrices de sa génération. Nous rejetons fermement l'idée que cette photo ait un sous-texte raciste, nous sommes profondément blessés que quiconque puisse penser cela.

" Une polémique similaire avait obligé Gwen Stefani et son groupe No Doubt à retirer leur clip Looking Hot de la circulation.

Loin de toute polémique, Michelle Williams poursuit son existence tranquille avec sa fille Matilda, 7 ans, fruit de sa relation avec feu Heath Ledger. Elle se réjouit du succès du Monde fantastique d'Oz, superproduction des studios dans laquelle elle est la sorcière blanche. Un personnage qui fait plaisir à son enfant, en pleine phase contes de fées. Cependant, si l'adorable fillette, croisée à New York avec sa mère le 13 mars, croit aux princesses, sa mère lui a expliqué que les princes charmants, eux, n'existent pas : "Ma chérie, il vaut mieux que tu le saches dès maintenant," explique dans les pages de Gala la comédienne, récemment séparée de Jason Segel, l'un des héros de How I Met Your Mother.

"Le Monde fantastique d'Oz", en salles depuis le 13 mars
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale